Annaba : Mobilisation de 200 millions DA pour rénover la salle de cinéma «El Manar»

mercredi 20 mars 2019 à 9:36
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

Les travaux de rénovation de la salle de Cinéma «El Manar» de la ville Annaba, en vue d’en faire un cinéma multiplex, viennent d’être lancés moyennant une enveloppe financières de 200 millions de dinars, a-t-on appris de la direction de la culture.

Les travaux de rénovation ont été initiés dans le cadre d’une opération centralisée du ministère de la Culture, selon la même source qui a expliqué que la salle de Cinéma El Manar, restée fermée depuis plus de 35 ans, relève de la propriété du ministère de la Culture contrairement aux cinq autres salles laissées à l’abandon dans la ville d’Annaba figurant quant à elles dans la liste du patrimoine communal. Le budget alloué à ce projet devra couvrir les travaux de remise à neuf mais également l’opération d’équipement cette infrastructure culturelle devant être livrée «avant la fin de l’année 2020», selon la même source.

Cette opération va permettre d’étoffer la gamme d’infrastructures culturelles de la ville d’Annaba qui, faut-il le rappeler, a enregistré dernièrement la réhabilitation de la cinémathèque au grand bonheur des cinéphiles et des professionnels du 7éme art de la région, a-t-il ajouté. L’exploitation prochaine du Cinéma el Manar va également permettre de renforcer les infrastructures de projections cinématographiques dans une ville qui est redevenue une vitrine du cinéma méditerranéen avec le retour du festival d’Annaba du film méditerranéen (FAFM) et le festival du cinéma amateur «Annaba cinéma».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,185 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5