Le ministre de l‘Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelouahab Nouri a affirmé jeudi soir à Annaba que la mise en exploitation de l‘hôtel Sheraton-Annaba ouvrait une perspective dans la formation des cadres et d’une main d’oeuvre qualifiés et professionnels pour la gestion des infrastructures hôtelières aux normes internationales.
M. Nouri a souligné, au cours de la cérémonie de mise en exploitation de cet hôtel de cinq étoiles, que cette réalisation, inscrite dans le cadre des investissements publics décidés par l‘Etat et concrétisée par la société d’investissement hôtelier (SIH), « apporte une référence qualitative en matière des services dans le secteur du tourisme dans la ville de Bône la Coquette ».
La cérémonie s’est déroulée en présence, notamment, du ministre des Transports et des Travaux publics, Boudjemaâ Talai, et l‘ambassadrice de l‘Autriche à Alger, Franziska Honsowitz-Friessnigg.
Qualifiant Sheraton-Annaba, implanté au coeur du tissu urbain du centre ville de « bijou architectural », le ministre a affirmé que cette nouvelle infrastructure consolidait le parc hôtelier de la ville et contribuait à la promotion du tourisme d’affaires.