Annaba : inauguration d’un centre externe de dépôt et de collecte des demandes de visa pour la France

Annaba : inauguration d’un centre externe de dépôt et de collecte des demandes de visa pour la France

Un nouveau centre TLS contact de collecte des demandes de visa pour la France a été inauguré hier, à Annaba, en présence du Consul général, M Sameh Safty et des autorités de wilaya. Cette organisme prendra en charge la demande de visa et offrira une qualité de service maximale au public.

Cette décision s’inscrit dans une démarche générale de l’ambassade à l’attention du public algérien (externalisation déjà mise en œuvre à Alger et prévue prochainement à Oran).Le traitement des dossiers continue à relever exclusivement du Consulat général. L’externalisation sera effective à Annaba à compter du 28 janvier 2014.A partir de cette date, les demandeurs de visa ne pourront plus déposer leurs demandes au Consulat général mais uniquement auprès de TLS contact d’Annaba.

Les prises de rendez-vous quant à elles se font uniquement par internet depuis le 2 janvier courant, en se connectant sur le site // www.tlscontact.com/dzAAE2fr/.Les demandeurs de visas seront reçus, par tranche horaire, dans des locaux du TLS. Ils pourront choisir, s’ils le souhaitent, un accueil en premium du centre.

L’accès pour les handicapés a été facilité aux comptoirs, caisses et aux stations biométriques qui ont été adaptées. En 2013, ce consulat général a reçu 16%de demandeurs de plus qu’en 2012, représentant quelques 57000 demandes de visa, avec l’externalisation, cette augmentation va se poursuivre.

Dans ces conditions, le nouveau centre TLS va augmenter considérablement le nombre des rendez-vous et en même temps réduire les délais de traitement des dossiers de demandes de visa, répondant ainsi aux préoccupations des algériens.

B. Guetmi