ANNABA, Imposant rassemblement des postiers devant l’union locale de l’UGTA

ANNABA, Imposant rassemblement des postiers devant l’union locale de l’UGTA

Un imposant sit-in des travailleurs d’Algérie Poste s’est tenu hier en début d’après-midi devant le siège de l’union locale de l’UGTA. Ce rassemblement qui a duré plus de deux heures a permis aux contestataires de dénoncer la mainmise de cette structure syndicale sur le choix des représentants des travailleurs.

Les agents de la recette principale d’Annaba réclament le procès-verbal d’installation des syndicalistes élus démocratiquement et en toute transparence lors d’une assemblée générale élective au mois de juillet dernier. Or quelques jours après, l’union locale a validé un autre PV où figurent des personnes étrangères  au service.

Les élus ont crié au scandale avec le sentiment que la volonté du changement des travailleurs est bafouée. L’union locale est accusée de vouloir imposer ses hommes. Il faudrait rappeler que les travailleurs de la société de gardiennage SGS, filiale de Sider, a connu les mêmes déboires, alors que les syndicalistes d’ArcelorMittal engagent un véritable bras de fer avec cette même union locale en prévision de la prochaine élection du très convoité poste de secrétaire général de l’entreprise.

A. Ighil