Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, après avoir visité les infrastructures sportives de Annaba, s’est montré réticent pour deux raisons :
– D’une part, les délais dont disposaient les joueurs professionnels évoluant à l’étranger pour rallier le lieu de la rencontre étaient courts, -D’autre part, l’absence d’une pelouse en gazon naturel de qualité avait poussé Benchikha à décider d’opter pour le 5-Juillet avant de se rabattre sur Annaba une deuxième fois pour les raisons que tout le monde connaît. La FAF avait contacté les responsables du stade, la wilaya, et aussi la personne de El Hadj Mebrek président de la Ligue régionale d’Annaba pour commencer les préparatifs en vue de cette rencontre.
Hadj Mebrek : «On a l’habitude d’accueillir l’EN»
«Ce n’est la première fois que notre ville accueille l’équipe nationale. C’est vrai que notre pelouse est vieille, puisqu’elle date de 1987, mais je crois qu’elle n’est pas plus mauvaise que les autres. Dès que j’ai reçu le coup de fil d’Alger, disant que le match allait se tenir chez nous, j’ai aussitôt contacté le directeur du stade pour prendre les mesures nécessaires et préparer le stade pour ce rendez-vous. L’équipe nationale devrait être hébergée à l’hôtel Sabri, la Tunisie au Rym, et les arbitres de la rencontre au Seybouse ou au Majestic.»
Lachichi (dir. du 19-Mai-56) : «On sera prêts pour Algérie-Maroc»
Lors de sa dernière visite à Annaba, le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, qui savait que le match de la Tunisie n’allait pas se produire à Annaba, a demandé au directeur du stade de prendre les mesures nécessaires et se préparer à accueillir le match face au Maroc au mois de mars prochain, au cas où la pelouse du 5-Juillet ne serait pas en bonne état.
«Nous avons un stade qui peut accueillir n’importe quel événement. Les vestiaires, l’éclairage, les gradins sont conformes aux normes. Même les journalistes travaillent à l’aise au stade du 19-mai-56. Wifi, tribune de presse…tout est fonctionnel. Concernant l’état de la pelouse, elle est praticable quand la météo est clémente, le contraire quand elle ne l’est pas. Benchikha nous a demandé de nous tenir prêts pour le match du 27 mars prochain face au Maroc. Je vous informe que nous avons déjà commencé à nous préparer pour ce rendez-vous. Je pense que nous serons prêts à accueillir la sélection ici à Annaba pour son match face au Maroc.»