Annaba et Mila,33 kg de kif traité saisis par les gendarmes

Annaba et Mila,33 kg de kif traité saisis par les gendarmes

Les services de la gendarmerie nationale ont procédé, durant le week-end, à la saisie d’importantes quantités de drogue s’élevant à 33 kg à travers les wilayas de Annaba et Mila.

En effet, plus de 10 kg de kif traité ont été saisis au lieu dit pont Y, situé à la sortie est de la ville de Annaba par les gendarmes lors d’un barrage de route dans un véhicule touristique à bord duquel se trouvaient 3 individus âgés de 23, 25 et 35 ans, originaires d’Annaba et de Guelma. Les auteurs s’apprêtaient à commercialiser cette drogue dans la wilaya de Guelma.

Les trois mis en cause ont été arrêtés et présentés vendredi devant le procureur près le tribunal de Annaba qui les a placés sous mandat de dépôt et écroués. Par ailleurs, une autre quantité de 23 kg de la même substance a été saisie par les gendarmes de Mila. En effet, les gendarmes de la localité de Ferdjioua ont mis la main sur deux personnes âgées de 23 et 30 ans au moment où ils s’apprêtaient à la transporter et la commercialiser dans l’un des quartiers de la ville.

Après interrogatoire des deux dealers, une enquête approfondie a été ouverte par les mêmes services. Les investigations se sont soldées par l’interpellation du troisième dealer et la saisie de la motocyclette grâce à laquelle il se déplaçait pour faire parvenir cette drogue à ses clients.

Manal C.