Annaba : Du nouveau pour l’université

Annaba : Du nouveau pour l’université
annaba-du-nouveau-pour-luniversite.jpg

Un centre culturel vient d’être créé et mis en service au niveau de l’exlycée Pierre et Marie Curie, a-t-on appris auprès du directeur Mr. Saïdi Achour qui a été nouvellement installé à la tête de cette institution culturelle gérée par l’université Badji Mokhtar. Cet établissement répond au développement de l’activité culturelle, dira ce même responsable.

En parlant de ces activités et de leur rôle dans le milieu universitaire, le directeur Mr. Saïdi Achour ajoutera «le but recherché est de développer la culture à travers les arts plastiques, l’informatique, le 7è art, la littérature».

Sur le plan de la programmation il a été prévu «des échanges culturels avec d’autres universités du pays, ainsi que l’organisation des expositions et des manifestations culturelles». C’est le cas par exemple de la première manifestation organisée étroitement avec l’association «Anis» sur le sida et celle de l’exposition sur «l’olivier en Méditerranée» en coordination avec le CCF, qui a été clôturée samedi passé, a conclu notre interlocuteur.

T. Zgaoula