Après une semaine d’inlassables investigations déclenchées par les enquêteurs de la brigade criminelle auprès de la sûreté de wilaya, les investigateurs seraient sur le point de démêler l’écheveau de l’assassinat commis contre une octogénaire au courant de la semaine dernière, au niveau du paisible quartier les Santons.
L’auteur principal du meurtre serait probablement, un voisin habitant le troisième étage dans le même bloc que celui de la victime. Suspecté dès le début de l’enquête par les investigateurs, ce dernier après sa première audition a été libéré provisoirement, mais tenu d’émarger chaque jour à la sûreté de wilaya, en attendant bien évidement les résultats des tests ADN, ont indiqué des sources proches de l’enquête. Se rendant compte qu’il était pris en filature par les policiers, il a tenté de mettre fin à ses jours dans la journée d’avant-hier, en ingurgitant un liquide toxique, de l’eau de javel probablement.
Le présumé auteur de cet assassinat, âgé entre 47 et 49 ans, a été transporté en urgence à l’hôpital Ibn Sina, où il se trouve sous haute surveillance policière et médicale également. Selon des sources médicales, des moyens humains et matériels ont été mis à sa disposition pour le sauver par tous les moyens.
Sa survie permettra indéniablement aux enquêteurs d’élucider cet horrible assassinat, étant donné que le médecin légiste a relevé dans son rapport d’autopsie pas moins de 25 coups de couteau. Le suspect numéro1, notamment suite à cette tentative de suicide, est très connu des gens du quartier dès lors que les voisins l’ont constamment sollicité pour la réparation ou la pose des assiettes paraboliques.
Il vient non seulement conforter très probablement la thèse des enquêteurs mais également lever le mystère d’un crime signé fort possible par le propre voisin d’une femme dont l’âge a dépassé 80 ans.
Cependant, si l’auteur s’en sortirait sain et sauf de sa tentative de suicide dans les prochaines heures, il va sans nul doute craquer et pourquoi pas donner les noms d’éventuels complices. Sachant que les policiers avaient même auditionné son neveu, un ex-voisin de la victime et habitant à El-Bouni depuis quelques années ainsi qu’un troisième suspect du même quartier. Ces derniers, signalés dans un précédant article, ont été à leur tour libérés provisoirement en attendant les conclusions de l’enquête.
Boufessioua Sofiane