Annaba: 3 morts et 14 blessés dans un carambolage

Annaba: 3 morts et 14 blessés dans un carambolage

Un terrible carambolage entre quatre véhicules de tourisme dont un taxi a provoqué la mort de trois personnes, un adulte et deux bébés, âgés respectivement de 1, 2 et 45 ans, ainsi que des blessures, plus ou moins graves, à 14 autres.

Le carambolage a eu lieu en fin d’après-midi de samedi dernier sur la RN 21 reliant Annaba à Guelma, au niveau de la localité d’El-Karma, commune d’El-Hadjar. Outre les deux bébés, le chauffeur de taxi de marque Dacia Logan a également trouvé la mort sur les lieux de l’accident.

Parmi les 14 blessés, âgés de 6 mois à 52 ans, trois sont dans un état critique. Il s’agit notamment de deux automobilistes.

Dès l’annonce du drame, les éléments de la Protection civile de Annaba se sont déplacés sur les lieux accompagnés de six ambulances et d’un médecin, ainsi que de deux camions-citerne, 2 officiers et 30 agents d’intervention. Ils ont extirpé, difficilement, les corps des trois personnes décédées et les 14 blessés des quatre véhicules dont trois (le taxi, une Peugeot 308 et une Hyundai Atos) sont sérieusement endommagés.

En présence des gendarmes, les pompiers ont évacué les corps des victimes à la morgue et les blessés aux urgences de l’hôpital d’El-Hadjar. Les dix-sept accidentés sont originaires de Annaba, Guelma et Oum-el-Bouaghi.

Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale territorialement compétente, pour déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident ayant endeuillé trois familles.

Le tronçon de la localité d’El-Karma sur la RN 21, reliant Annaba à Guelma, est réputé pour ses nombreux accidents.

Il ne se passe pratiquement pas une seule semaine sans qu’il y ait des blessés, mais malheureusement aussi des morts.

Il y a une vingtaine de jours, un carambolage similaire ayant mis en cause un poids lourd et trois véhicules dont un utilitaire de marque Herbine, s’est produit sur ce tronçon. Il avait fait deux morts et cinq blessés graves.

A. Bouacha