ANNABA, 2 kg de cannabis saisis

ANNABA, 2 kg de cannabis saisis

e39-cannabis.jpgSamedi soir vers 18 h, 2 kg de cannabis ont été saisis, apprend-on de source sécuritaire. L’opération s’est déroulée à proximité de la station de taxi interwilayas de Sidi Brahim, à la sortie ouest de la ville d’Annaba. La drogue était soigneusement dissimulée dans des boîtes de confiserie orientale (chamia).

Les policiers, qui ont agi sur renseignement, ont réussi à arrêter une personne alors que deux de ses complices ont pris la fuite. Ils sont identifiés et activement recherchés. Selon notre source, ils sont tous originaires de la cité de Boukhadra.  La quantité de cannabis saisie samedi soir est insignifiante par rapport aux quantités interceptées. La dernière en date remonte au mois d’août dernier où plus de 22 kg de cannabis traité ont été saisis.

Cette opération a permis le démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue composé de plusieurs individus dont 8 ont été placés sous mandat de dépôt tandis que 7 autres font l’objet d’un avis de recherche. Ce réseau international regroupe des Marocains, des Tunisiens et des Libyens.

A. Ighil