Animation durant le ramadhan : Des têtes d’affiches au programme

Animation durant le ramadhan : Des têtes d’affiches au programme

Les artistes programmés couvrent un large panorama de la musique actuelle. Ambiance festive et têtes d’affiches au rendez-vous. C’est ce que promettent les organisateurs de deux événements majeurs qui vont donner de l’ambiance aux nuits ramadhanesques. Il s’agit de la khaïma 2014 au grand salon Tassili du Hilton et la 2ème édition Well Sound. La programmation musical pour cette année veut, selon les organisateurs, cibler un public jeune aussi que les familles.

En effet, les deux événements vont avoir lieu à l’hôtel Hilton d’Alger à partir du 30 juin. Pour son P-DG, >M.Nabil Benmesbah, l’objectif est d’ «attirer les familles». Selon lui, les prix seront préférentiels, mais varieront également selon les artistes qui devront se produire sur scène. M.Benmesbah a souligné les avantages qu’offre son enceinte à savoir un accès facile et un parking gratuit.

Pour l’organisateur de la khaïma, sous le nom Fi Qaadet Lahbeb, il s’agissait de «faire appel à des artistes que les familles portent en estime». La khaïma ouvrira ses portes le 2 juillet avec Hamidou sur scène et fermera le 25 juillet avec Nawel Skander et Kader Mignon.

D’un autre côté, la 2eme édition Well Sound vise, quant à elle, selon son directeur M.Hennoud Imad un public plus jeune. «Cette année, le festival aura un versant plus jeune» a-t-il déclaré. Volet billetterie, les organisateurs ont souligné que l’achat se fera, soit le jour même, soit après le f’tour, tout en prenant en considération l’éventualité des réservations. Pour les tarifs, ils oscilleront entre 800 et 2500 DA avec consommation incluse pour le chapiteau Well Sound.

Par ailleurs, l’ouverture du Well Sound se fera le 30 juin avec Sheryfa Luna et la clôture se fera le 24 juillet avec le rappeur Algérino. Les deux événements proposent des genres variés. Allant du rap au raï, en passant par le kabyle et la musique latino. Les artistes programmés sont issus de différents styles musicaux, car il faut le dire, il s’agit d’une programmation éclectique, et plus particulièrement des têtes d’affiches qui font le buzz actuellement. Pour les artistes qui devraient se produire dans le cadre de la khaïma, on peut trouver cheba Dalila, Kader Mignon, Kader Japoni ou le groupe Freeklane qui cartonne en ce moment. On peut retrouver également Samir Toumi, Aït Menguellet ou Hamidou.

De son côté, le Well Sound propose des artistes différents qui ciblent la jeunesse spécialement, avec l’Américain Papi Sanchez, le rappeur Lacrim et El Matador, Zahouania ou encore Zaho et Mister You. Les organisateurs prévoient une forte affluence et ce, en se basant sur le choix des artistes qu’ils ont programmés.