Animation artistique à Jijel: Un programme varié

mercredi 11 juillet 2018 à 15:25
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La Direction de la culture a élaboré un riche programme d’animation artistique pour le salon estival qui enregistre un  important flux d’estivant en quête de moments de détente sur la côte jijelienne, truffée de splendides sites naturels.
Le port de Boudis abrite, depuis la  dernière semaine du mois de juin dernier, des soirées artistiques animées par des chanteurs locaux et des figures de la variété algérienne dont, entre autres, cheba Yamina et cheb Achraf, a-t-on appris auprès de cette instance.
Ces soirées artistiques ont drainé un grand public dont une bonne partie est composée de familles d’estivants, nous a affirmé la directrice de la culture, Salima Gaoa, soulignant par ailleurs que ses services ont organisé, le 6 et 7 juillet en cours, deux soirées de chant chaâbi animées par Mohamed Chouiki et Ahmed Berri à la commune d’El-Milia.
Le programme de la saison estivale   prévoit également l’organisation de la caravane culturelle placée sous le thème «Mon été plaisant avec mon livre» avec le bibliobus, du 2 juillet au 2 août prochain, organisé par la Direction de la culture en coordination avec la bibliothèque principale de lecture publique.
Cette caravane culturelle qui va sillonner les communes de Settera, Sidi Maârouf, Bourraoui Belhadef, Kheiri Oued Adjoul, Chekfa, Texenna, vise la promotion de la lecture publique, selon ses initiateurs.Cette caravane a enregistré un grand engouement dans la commune de Settera, a affirmé Nouar Yessad, cadre à la Direction de la culture et responsable du bibliobus qui compte plus de 8 000 exemplaires.
Pour rappel, la Direction de la culture a organisé les Journées du monologue et du rire et les Journées du chant religieux (inchad), durant le mois de Ramadhan dernier .
B. M. C.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,220 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5