Encore un épisode, encore une déclaration qui viennent alimenter l’actualité du feuilleton Ryad Boudebouz qui a tenu en haleine les fans de l’EN, de Sochaux et de l’OM tout l’été et continue à le faire aujourd’hui.
Hier, c’était au tout une nouvelle fois de José Anigo d’évoquer ce transfert qui commence à ressembler à quelque chose d’impossible.
Le directeur sportif olympien, de plus en plus pessimiste, a fait part au 10sport de son pessimisme vis-à-vis de l’évolution de ce dossier d’autant qu’il affirme que le contact est rompu entre les deux parties. « On n’est pas en contact avec Boudebouz», a-t-il déclaré, de quoi alimenter l’affaire et en faire même une polémique, puisqu’au même moment, le boss sochalien affirmait qu’il attendait l’OM et espérait qu’elle mettrait un terme rapidement à ses problèmes d’argent qui rendent impossible, pour le moment, la transaction.
«On n’a pas les moyens de ce qu’on veut»
Après avoir affirmé que le contact est rompu entre les deux parties, Anigo est allé plus loin, en ajoutant que c’est Ryad qui veut jouer à Marseille, ce qui laisse entendre que les efforts que fait l’Algérien pour jouer à l’OM sont plus importants que ceux que faits le club phocéen pour s’attacher ses services, et ce, malgré le fait qu’Anigo a reconnu que Ryad les intéressait, mais que son équipe n’a pas les moyens de le recruter. «C’est un joueur qui nous intéresse et qui m’a plusieurs fois répété qu’il avait envie de venir à l’OM. Mais aujourd’hui, on n’a peut-être pas les moyens de ce qu’on veut», dira-t-il.
M. A.
Le transfert de César Azpilicueta : réglerait définitivement le problème
L’OM doit alléger sa masse salariale pour pouvoir recruter, cette phrase revient à chaque fois qu’on lit dans la presse française le désir de l’OM de recruter tel ou tel joueur, et comme Boudebouz est directement lié à ce problème lui qui attend avec impatience le jour où il apposera sa signature en bas du contrat qui le liera à l’équipe du vieux port, cette affaire intéresse de plus en plus les fans de l’EN.
Face à une crise financière aiguë, Marseille préfère certes temporiser, mais il est clair qu’au sein de son effectif, il y a des solutions qui peuvent régler ce transfert et bien d’autres, puisque la presse française ainsi qu’anglaise parle sans cesse du désir de Chelsea de s’attacher les services du défenseur marseillais César Azpilicueta, l’Espagnol qui a pris part récemment avec la Rojita aux JO, entre dans les plans des Blues, qui ont proposé 7 millions d’euros pour le recruter, mais l’OM en aurait exigé 11, et c’est apparemment ce transfert là qui devrait régler tous les problèmes, il faudra en effet que Chelsea fasse un effort pour recruter le latéral droit espagnol et permettre par ricochet à Boudebouz de rejoindre les locataires du Stade Vélodrome.
M. A.