La très belle prestation fournie par le gardien Faouzi Chaouchi mercredi dernier avec l’équipe nationale d’Algérie face à l’Egypte en match d’appui qualificatif à la prochaine Coupe du monde, où il a contribué presque à lui seul à la qualification des Verts pour le Mondial sud-africain, semble lui ouvrir les portes d’une expérience à l’étranger, comme il l’a toujours souhaité.
En effet, d’après une source bien informée, le club le plus populaire de France, à savoir l’Olympique de Marseille, serait sur les traces de l’ex- Kabyle et serait très intéressé par son profil.
Le vice-champion de France, à la recherche d’un bon gardien pour concurrencer le portier titulaire, Steve Mandanda, étudie sérieusement la piste Chaouchi et se serait renseigné auprès de certains agents algériens sur ses réelles qualités.
Anigo l’a mis sur son calepin
Le directeur sportif et recruteur de l’OM, José Anigo, qui connaît très bien le football algérien et le suit très attentivement, aurait mis dans son calepin le nom de Chaouchi pour un éventuel recrutement. On avance même que certains de ses proches de nationalité algérienne lui auraient fortement recommandé Chaouchi depuis pas mal de temps déjà, tout en le rassurant que l’OM fera une vraie belle affaire et qu’elle ne sera en aucun cas perdante. La prestation de Chaouchi mercredi à Khartoum lui a fait gagner des points auprès d’Anigo qui envisage de confirmer son recrutement dés ce mercato.
Lens et Toulouse le suivent eux aussi
Un agent algérien établi en France nous informera qu’en plus de l’OM, deux autres formations françaises suivent de prés aussi le portier de l’ESS. Il s’agirait du RC Lens et du FC Toulouse. Même si rien n’a encore été entrepris pour le moment par les trois clubs cités, étant donné que la période des transferts en Europe (Mercato) n’ouvrira ses portes qu’au 1er janvier, il est fort à parier que Chaouchi jouera bel et bien sa dernière saison en Algérie et que dans le pire des cas, il optera pour un club étranger dès la prochaine intersaison. Vu son immense talent et ses grandes qualités, qui lui ont valu le titre de meilleur keeper d’Algérie la saison dernière, l’enfant de Bordj Menaïel pourra s’imposer sans grand problème dans n’importe quel club français.
S. F.