Angleterre : Manchester United sans droit à l’erreur contre Tottenham

Angleterre : Manchester United sans droit à l’erreur contre Tottenham

Manchester United reçoitaujourd’hui l’une des équipes en forme du moment, Tottenham, sans droit à l’erreur sauf à voir Chelsea s’échapper vers le titre de champion d’Angleterre lors de la réception de Stoke à Stamford Bridge, dimanche lors de la 36e journée.

Les «Spurs» sont les juges de paix de cette Premier League indécise: trois jours après avoir écarté la semaine passée Arsenal de la course au titre (2-1), ils ont singulièrement fragilisé la position de Chelsea en tête (2-1). Les Blues ne comptent plus qu’un point d’avance sur United.

Si la rencontre contre Stoke, qui n’a plus rien à craindre ni à gagner, semble à sa portée, l’équipe de Carlo Ancelotti, décevante le week-end dernier, doit encore se déplacer à Liverpool, 7e, engagé dans une lutte désespérée pour une qualification européenne.

Si les Londoniens ne se sont plus imposés à Old Trafford depuis 1989, les Red Devils devront se méfier d’une équipe de Tottenham, 4e, qui rêve de se qualifier pour la première Ligue des Champions de son histoire. Les Spurs disposent d’une marge de manoeuvre de deux points sur leur principal rival dans cette lutte, Manchester City, en déplacement à Arsenal, 3e. Ce match marquera le retour devant leurs anciens supporteurs de quatre anciens Gunners: Sylvinho, Kolo Touré, Patrick Vieira et Emmanuel Adebayor.

Cette 36e journée risque d’officialiser dimanche les descentes de Burnley et Hull.

En cas de victoire de West Ham contre Wigan, les deux clubs descendront s’ils perdent à domicile contre Liverpool et Sunderland. En déplacement à Bolton, Portsmouth est depuis longtemps résigné au Championship.

Aujourd’hui 15h00

(12h45): Manchester United .. – ………….Tottenham

Bolton ………………………………. – ………….Portsmouth

Hull City ……………………………. – ………….Sunderland

West Ham …………………………. – ………….Wigan

Wolverhampton ………………….. – ………….Blackburn

(17h30): Arsenal ……………….. – Manchester City

Dimanche

(12h): Aston Villa ………………. – ………….Birmingham

(15h): Burnley …………………… – ………….Liverpool

Everton …………………….. – ………….Fulham

(16h): Chelsea…………………… – ………….Stoke