Angleterre: Manchester United lourdement battu par West Ham

Angleterre: Manchester United lourdement battu par West Ham

Manchester United s’est enfoncé encore un peu plus dans la crise après sa défaite sur la pelouse de West Ham (3-1), hier lors de la 7e journée de Premier League, sur fond de tensions entre Paul Pogba et José Mourinho. La semaine cauchemardesque se termine aussi mal qu’elle avait commencé : elle avait commencé avec l’annonce du retrait du vice-capitanat à Paul Pogba, une élimination en Coupe de la Ligue par Derby (D2), puis continué avec une dispute entre la «Pioche» et «Mou». Pour Mourinho, la situation devient critique avec ce troisième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues, cette troisième défaite en seulement sept journées de championnat. D’autant plus que sa relation houleuse avec Pogba n’a pas quitté la Une des journaux.

Le champion du monde, titulaire, n’a rien montré avant sa sortie à la 70e minute. Ni le reste de son équipe d’ailleurs. Pogba s’était attiré les foudres de Mourinho quand il avait réclamé que son équipe «attaque, attaque, attaque» après le nul à Wolverhampton le week-end dernier (1-1). Mais en sont-ils seulement capables ? Sur la pelouse du London Stadium, seuls les «Hammers» ont bien joué. Dès la 6e minute, Felipe Anderson marquait son premier but pour les «Hammers». Sur un centre de Zabaleta, le Brésilien réussissait une petite talonnade qui trompait De Gea. Si les «Red Devils» revenaient dans le match, ils n’étaient absolument pas dangereux, à l’image d’un Lukaku systématiquement hors-jeu ou d’un Pogba défait trop facilement du ballon.

Les hommes de Manuel Pellegrini en profitaient au pire moment. Juste avant la pause, Yarmolenko envoyait une frappe sans grande conviction, qui, déviée par Lindelof, allait se loger directement dans la lucarne de De Gea (43). Martial et Pogba étaient sortis à la 70e minute, remplacés par Mata et Fred. Comme un symbole, sur l’action suivante, Rashford réduisait l’écart sur un corner (71). Mais l’espoir était de courte durée, superbement servi par Noble dans une défense mancunienne peu attentive, Arnautovic ajustait tranquillement De Gea pour assurer la victoire des «Hammers» (74).