Angleterre-Algerie Lachez-vous !

Angleterre-Algerie Lachez-vous !

_LZM0518.jpgLes camarades de Karim Matmour se sont entraînés hier sur le stade principal de Cape Town à la même heure du match d’aujourd’hui. Une grande concentration a caractérisé cette séance. Les poulains de Rabah Saâdane ont montré une grande application du début jusqu’à la fin de l’entraînement. Ils étaient déjà dans le match.

Après les échauffements, les joueurs ont pris part à des exercices devant les buts. Saâdane a axé son travail sur les centres en retrait des deux côtés. Tous les joueurs furent concernés par cet exercice. Le coach a exigé de ses joueurs une grande concentration de ceux qui reçoivent le ballon, et surtout une grande application des joueurs qui font des centres des deux côtés. Cet exercice a duré 20 minutes.

Match d’application sans Chaouchi…

Après la fin de cet exercice, les joueurs, comme c’est le cas depuis qu’ils sont en AFsud ont pris part un match d’application. Saâdane a travaillé la mise en place des joueurs titulaires. Bougherra, Haliche, Yahia dans l’axe. Belhadj et Kadir sur les cotés. Yebda et Lacen dans la récupération. Ziani et Boudebouz dans l’animation de jeu, et, enfin, Matmour en pointe. Chaouchi n’a pas pris part à la première mi-temps. Il s’entraînait en marge du terrain avec l’entraîneur des gardiens pour tester son genou blessé.

Il prend la place de Mbolhi en 2e mi-temps

Après avoir reçu le feu vert de l’entraîneur et du staff médical, Faouzi Chaouchi a pris la place de Mbolhi en deuxième mi-temps. Faouzi a fait son travail le plus normalement du monde sans être dérangé par sa blessure. Le joueur nous a déclaré hier matin sur notre site, Competition.dz qu’il ne ressentait plus de douleur, et qu’il allait jouer le lendemain. Il avait raison, puisque d’après ce qu’il nous a montré hier à l’entraînement, rien ne pourra empêcher le héros d’Omdurman de prendre sa place ce soir face aux Anglais

Saâdane insiste sur les centres en retrait

En suivant la séance d’entraînement d’hier soir, il était clair que Rabah Saâdane veut jouer sur les côtés, et utiliser au maximum les couloirs. Dès que les titulaires récupéraient le ballon, il leur demandait de le faire sortir par les côtés, rapidement, en effectuant des centres précis.

Plus de responsabilité pour Hassan

Comme nous l’avions dit la dernière fois, Saâdane a décidé de donner plus de liberté et de responsabilité à Yebda. On a vu ce joueur monter plus, et se jeter dans les 18 mètres adverses pour recevoir les centres de Belhadj, Kadir, Ziani et Boudebouz. Saâdane veut profiter du jeu de tête du joueur de Portsmouth.

Les contre-attaques : l’arme des algériens

Une des choses sur lesquelles Saâdane insistait hier aussi, c’est le jeu rapide. Dès que l’équipe récupère la balle, il leur demande, en criant de jouer vite sur les côtés, en une touche, deux maximum. Le coach veut jouer les contres, un jeu dans lequel, nous, Algériens, sommes très forts. Face aux anglais, ça peut être une arme fatale, surtout quand on sait que leur défense est lente, et qu’il nous est difficile de construire nos attaques avec une formation de ce calibre.

Par A. H. A.