Angleterre 1-1 Etats-Unis : l’Angleterre tenue en échec par les Etats-Unis

Angleterre 1-1 Etats-Unis : l’Angleterre tenue en échec par les Etats-Unis

Grande favorite du groupe C, l’Angleterre n’est pas parvenue à confirmer son statut et a concédé le match nul ce samedi contre les Etats-Unis (1-1), pour son entrée en lice dans la compétition. Un score de parité en grande partie dû à une boulette de Robert Green !

Décidément, l’Angleterre est bel et bien maudite avec ses gardiens de but. Dans la lignée des bourdes de David James ou Ben Foster, la longue histoire d’«amour» entre les Britanniques et leurs gardiens de but a pris une nouvelle dimension ce samedi. A l’occasion de l’entrée en lice des Three Lions dans cette XIXe Coupe du monde de l’histoire, Robert Green, le portier de West Ham, s’est en effet distingué de la pire des manières. Préféré à James (blessé) et Hart par Fabio Capello pour l’entrée en lice des Anglais face aux Etats-Unis, Green a laissé passer sa chance en relâchant dans son propre but une frappe sans danger de Dempsey (40e), pour l’égalisation américaine.

Car si l’Angleterre a bien eu les occasions de reprendre l’avantage après avoir ouvert la marque par Gerrard (3e), sur leur première incursion, ni Heskey (52e, 77e), Jonhson (64e), Rooney (71e, 75e) ou Wright-Phillips (76e) n’ont pu faire basculer les débats du côté britannique. Un flagrant manque de réussite que les champions du monde 1966 regretteront à coup sûr en revoyant les images. Car si les Etats-Unis ont également eu les opportunités pour prendre l’avantage au cours de cette rencontre totalement débridée, l’Angleterre a clairement réalisé la mauvaise opération face au finaliste de la dernière Coupe des Confédérations. Et malgré un ballon dévié in extremis sur le poteau sur une tentative d’Altidore (64e), Robert Green pourra clairement se mordre les doigts d’un pareil résultat.

Vidéo : Résumé et buts