ANGEM : Le micro-crédit passe à 250.000 DA pour les wilayas du Sud

ANGEM : Le micro-crédit passe à 250.000 DA pour les wilayas du Sud

Nouvelle mesure au profit des jeunes promoteurs potentiels des wilayas des sud du pays. Le micro-crédit octroyé par l’Agence nationale de gestion de micro-crédit (ANGEM) pour l’acquisition de matières premières va passer dès l’année 2013 à 250.000 dinars pour les jeunes du Sud.

“Conscients des difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes des régions du Sud, le crédit pour l’acquisition des matières premières passera de 100.000 à 250.000 DA sans intérêts” a annoncé jeudi à Alger le directeur de l’ANGEM, El Hadi Aouaïjia en marge du 3ème salon de la micro-activité.

Cette mesure s’ajoutera à celles déjà prises auparavant, comme l’allègement des procédures administratives et bancaires et qui ont généré une hausse du nombre d’emprunteurs enregistré durant l’année 2012.

En outre, des réunions d’évaluation se tiennent régulièrement avec les banques avec la mission d’étudier notamment les délais de remboursement des crédits et le traitement des dossiers, a ajouté le premier responsable de cet organisme public.