ANEM : Plus de 3200 placements en 6 mois à Guelma

ANEM : Plus de 3200 placements en 6 mois à Guelma

L’ANEM de la wilaya de Guelma qui englobe 4 agences locales sises au chef-lieu, Oued-Zenati, Bouchegouf et Hammam-Nbails a réalisé durant le premier semestre de l’année en cours pas moins de 3.236 placements dont 1.944 classiques (recrutement direct), 849 dans le cadre du DAIP (Dispositif d’aide à l’insertion professionnelle) et 443 sous forme de CTA (Contrat de travail aidé) ; soit un taux de satisfaction de 98.44٪ par rapport aux objectifs tracés qui prévoyaient le placement de 3.804 demandeurs d’emploi sur les 11.978 demandeurs enregistrées a-t-on appris de M. Salim Bourahdoun directeur de l’agence de wilaya.

Ce résultat probant qui reflète étroitement le but assigne par l’institution, celui d’assurer une mise en marché maximale des candidatures des demandeurs et de maximiser la réussite des démarches de recrutement des entreprises, hisse la wilaya sur les premières loges de l’échiquier national en matière d’emploi dans son volet économique a indiqué M.Bourahdoun.

Afin de garantir à tout demandeur et à toute entreprise un service de recrutement efficace et personnalisé, l’ANEM utilise des procédés et techniques mondialement reconnus tels que les ateliers TRE (Techniques de recherche emploi) et la NAME (Nomenclature algérienne de métiers et emplois) englobant 18 branches d’activités a souligné ce responsable qui a dévoilé la création d’agences d’emploi pour cadres prévues à l’échelle régionale et dont les premiers jalons ont été implantés à Alger, Oran et Sétif.

LG Algérie