ANEM de Constantine, Une vaste opération de recrutement pour bientôt

ANEM de Constantine, Une vaste opération de recrutement pour bientôt

Le nouveau directeur de l’agence de l’emploi (Anem ) de la wilaya de Constantine, Mohamed Amine Zitouni, a annoncé que sa direction lancera incessamment un important recrutement par la formule CTA (contrat de travail aidé). Ce dispositif concernera les universitaires et les diplômés des instituts et centres de formation.

Le directeur de l’ANEM soulignera que « le nombre de recrutés dans la wilaya sera doublé voire triplé à la faveur du lancement de cette formule». Ainsi le siège central et les six annexes de l’organisme existantes au niveau de la wilaya accueilleront très bientôt les demandes d’emploi et les orientations se feront selon les spécialités dans le secteur économique, notamment.

Mr Zitouni a précisé que « l’employé dans le cadre de CTA touchera le même salaire d’un même collègue au même grade titulaire du poste. Seulement, le salaire dans le cadre CTA sera soutenu en majorité, notamment, pour les charges ayant trait à la couverture sociale, dont les employeurs seront exonérés ».

Ces mesures d’exonération et autres sont une manière d’encourager les secteurs d’activité à ouvrir d’avantage des postes d’emploi à leurs niveaux. Les employeurs n’auront aucun souci à faire concernant les dépenses du moment que c’est l’Etat qui les prendra en charge, donc il n’y aura aucun un fardeau sur les entreprises concernées.

Enfin pour le bilan de l’Anem à Constantine, le directeur a avancé le chiffre de 4000 jeunes diplômés recrutés durant le premier trimestre de l’année en cours.

M.E.H