Android 9.0 Pie réduit l’autonomie des Galaxy S8 et S9, et voici comment résoudre le problème

mercredi 6 mars 2019 à 23:04
Source de l'article : Android-dz.com

Selon le site web SAMMOBILE spécialisé en tout ce qui concerne les smartphones de chez Samsung, de nombreux possesseurs des modèles Galaxy S9 et Galaxy S8 ont vu l’autonomie de leur smartphones chuter depuis la mise à niveau vers la version 9.0 d’Android, appelée Pie.

Après les Galaxy S9 et S9+, ce sont les Galaxy S8 et S8+ qui ont commencé à recevoir les mises à jour de firmware leur permettant de passer vers Android 9.0. Mais de nombreux utilisateurs ont remarqué une augmentation très significative de la consommation de batterie de leurs appareils, jugée de l’ordre de 50% !

Même si le problème date déjà de presque deux mois, notamment pour les Galaxy S9 et S9+, mais Samsung ne semble pas trop se soucier du problème. Car, parait-il, c’est un problème très récurrent après les grosses mises à niveau, et que la batterie redevient redeviens souvent à son niveau d’autonomie d’avant la mise à jour de manière graduelle, mais parfois, certaines manipulations peuvent aider :

  • Redémarrer l’appareil plusieurs fois.
  • Vider le cache de la partition (Wipe cache partition)
  • Restauration d’usine de l’appareil. (Hard reset)
  • Vide le cache de la partition. (Wipe cache partition)

En tous cas, s’il s’agit vraiment d’un bug software, Samsung finira bien par distribuer un patch de correction, mais d’ici là, on demandera aux propriétaires des modèles concernés de ne pas mettre leur appareils à jour, si une meilleure autonomie leur est très importante.

Chemseddine Ananna

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,286 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5