Andrea Ranocchia (défenseur de l’Inter) : «Belfodil va beaucoup apprendre aux côtés de Milito et Palacio»

Andrea Ranocchia  (défenseur de l’Inter) : «Belfodil va beaucoup apprendre aux côtés de Milito et Palacio»

Dans un long entretien accordé au journal Inte-rnational.it, le jeune défenseur central intériste, Andrea Ranocchia, est revenu sur la préparation de son équipe, sous la houlette du coach Walter Mazzarri. Ranocchia s’est montré élogieux envers son nouveau camarade algérien, Ishak Belfodil qu’il a qualifié de joueur doué techniquement : «Belfodil et Icardi sont des joueurs exceptionnels. Ils sont très doués. Ce duo a montré de très belles choses à l’entraînement. Ils sont très motivés aussi, et cela démontre qu’ils ont envie de s’imposer à l’Inter. Et c’est ce qu’on a besoin en ce moment.»

«Tout comme Icardi, Ishak est une bonne recrue»

Andrea Ranocchia a aussi appelé les deux autres jeunes attaquant du club, Ishak Belfodil et Mauro Icardi, à bien profiter de cette chance qui leur a été offerte d’évoluer aux côtés des deux grands joueurs argentins, Diego Milito et Palacio, pour apprendre et gagner en expérience : «L’autre point positif est que Belfodil et Icardi sont très jeunes, ils vont apprendre beaucoup de choses des joueurs comme Milito et Palacio. C’est le rêve de tout joueur d’évoluer aux côtés de ces deux grandes stars avec qui ils vont apprendre beaucoup de choses. Je pense qu’il s’agit de deux très bonnes recrues.»

Belfodil «Fier d’être comparé à Benzema, tous deux d’origine algérienne»

Comparé souvent à Benzema, Ishak Belfodil s’est dit, hier dans une déclaration faite à la presse italienne, très fier de cette comparaison : «On a été formés dans la même équipe à Lyon. C’est un grand  attaquant. Je suis fier d’être comparé à Benzema, c’est un Algérien comme moi. Le président Moratti n’est pas le premier à m’avoir comparé à lui.  Mon style de jeu plaît à certains, cela m’honore, mais je ne veux pas trop m’attarder sur ça»

«Aujourd’hui, Milito et Palacio sont meilleurs que moi»

«Je ne me fixe pas d’objectifs précis avec l’Inter.  Je veux m’imposer et avoir un maximum de temps du jeu. Aujourd’hui, je pense que Milito et Palacio sont meilleurs que moi. Après, c’est le terrain qui tranchera. Je sais que je suis ici pour apprendre et progresser avec eux. Je reste  à la disposition du coach.

«La Juventus et l’AC Milan me voulaient aussi»

«Ne croyez pas que je vaux 10 millions d’euros plus Cassano. J’étais surpris d’apprendre cela dans la presse. Ce joueur est bien plus cher sur le marché des transferts.  Maintenant,  effectivement, la Juventus et le Milan AC me voulaient en hiver passé, mais là je suis à l’Inter et je suis prêt à  assumer mes responsabilités.»

Il a joué 29 minutes hier face à Hambourg

L’Inter de Milan a été tenu en échec par Hambourg, hier après-midi, en amical. L’attaquant international algérien, Ishak Belfodil, a commencé ce match sur le banc des remplaçants. Le coach Walter Mazzarri l’a fait entrer en milieu de seconde période à la place de son camarade Mauro Icardi (61’).