Anane «J’espère revenir le plus vite possible»

Anane «J’espère revenir  le plus vite possible»

Victime d’une déchirure aux adducteurs, Merouane Anane a déclaré forfait pour le match d’hier face à la JSK. Il sera soumis au repos pendant deux semaines, avant de reprendre les entraînements. Après avoir raté les matches du MCA et l’Ismaïly au Caire et participé à celui de la coupe face au CRB Aïn Fekroune, Anane fera l’impasse sur deux autres rendez-vous (MCEE et ESS), en plus de celui d’hier contre la JSK. Il pourra faire son retour à la fin de ce mois, à l’occasion de la rencontre ESS-CRB comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

Vous avez déclaré forfait pour le match face à la JSK à cause de la blessure. Qu’en est-il au juste ?

Malheureusement, c’est le cas. A la fin du match de coupe contre le CRBAF, j’ai ressenti des douleurs. J’ai essayé de m’entraîner à la reprise, en vain. J’ai subi des examens pour me fixer sur la blessure. Malheureusement, c’est l’ancienne blessure qui s’est réveillée.

Vous serez indisponible pour combien de temps ?

Deux semaines de repos avant de reprendre les entraînements. Je dois soigner ma blessure comme il se doit, pour éviter toute complication. Je préfère rater quelques matches que de terminer la saison avant l’heure.

On vous sent déçu, et cette blessure a porté un coup à votre moral, n’est-ce pas ?

Tout à fait. Je croyais que tout est rentré dans l’ordre, après avoir raté deux matches, mais finalement, j’ai rechuté. Je suis vraiment déçu, mais bon, c’est le destin. Et puis, les blessures font partie de la vie des joueurs, tout en espérant revenir à temps.

Cette entorse risque de vous freiner, alors que vous êtes devenu une pièce importante dans le milieu de l’équipe, au point où l’entraîneur trouve du mal à vous remplacer. Un commentaire ?

J’ai enchaîné plusieurs matches d’affilée, ce qui m’a permis de gagner en confiance. Je voulais confirmer lors de la phase retour, malheureusement, la blessure est mal tombée. J’ai déjà raté deux matches, et je dois encore patienter avant de reprendre la compétition. J’espère que cette absence ne sera pas longue et n’influera pas sur ma forme. Cela dit, je fais confiance à mon équipe, et j’espère qu’elle poursuivra ses bonnes performances.

Il est fort possible que vous serez prêt pour le match de coupe face à l’ESS, prévu à la fin de ce mois. Comment voyez-vous cette rencontre ?

Je ne sais pas vraiment quand je serai de retour, mais j’espère que ce ne sera pas long. En ce qui concerne le match de coupe, je crois que la saison passée, le tirage au sort nous a été favorable, du moment qu’on a joué la plupart de nos matches sur notre terrain, ce qui est tout à fait le contraire cette année. Nous devons nous déplacer encore une fois, après avoir arraché la qualification hors de nos bases. Je pense que ce sera un match difficile contre le leader du groupe, mais les matches de coupe diffèrent de ceux du championnat. Nous irons à Sétif pour jouer nos chances à fond.

Ce sera l’occasion pour vous de prendre votre revanche sur l’ESS, qui vous a battus en finale la saison écoulée…

ESS-CRB était tout à fait la finale de l’édition précédente. On espère que la réussite sera de notre côté cette fois-ci. Cela dit, nous avons deux matches de championnat avant la coupe, que nous devons bien gérer, avant de penser à cette rencontre des quarts de finale.