Amri titulaire surprise et passeur décisif

Amri titulaire surprise et passeur décisif

Absent des terrains depuis l’été dernier en raison d’une fracture au pied, Chadli Amri a repris l’entraînement avec le groupe professionnel de son club, Mayence, il y a deux semaines. Hier, il est revenu à la compétition par la grande porte : une titularisation dans le match qui a opposé son équipe à celle de Fribourg.

Le pari fou de son entraîneur a été gagnant puisque le milieu de terrain algérien a non seulement joué toute la partie (il n’a été sorti qu’à la 89’), mais il a aussi et surtout été auteur d’une belle prestation, étant notamment l’auteur de la passe décisive sur le premier but d’une superbe louche après avoir dribblé plusieurs défenseurs adverses. Amri ne pouvait rêver d’un meilleur retour à la compétition, surtout qu’il s’est accompagné d’une large victoire (3-0) de Mayence qui lui permet de se maintenir dans la première moitié du classement.

«Je m’attendais à jouer un quart d’heure, mais pas tout le match»

Voilà que votre retour à la compétition se fait par une titularisation ! Vous y attendiez-vous ?

Franchement, pas du tout. Durant toute la semaine, j’espérais être dans la groupe et jouer un quart d’heure ou une vingtaine de minutes, mais je ne m’attendais pas du tout à être titularisé. C’est ce matin (entretien réalisé hier, ndlr) que l’entraîneur m’a dit que j’allais être titulaire dans l’après-midi. J’étais sincèrement surpris, mais je lui ai dit que je suis prêt.

Non seulement vous avez été titularisé, mais vous n’avez été sorti qu’à la 89’. Une autre surprise ?

Tout à fait. Je me suis dit que j’allais être remplacé au bout de 60 ou 70 minutes puisque je n’ai pas de matches dans les jambes, si ce n’est un match amical, mais le coach m’a fait confiance. D’ailleurs, j’ai bien tenu le coup physiquement.

Vous avez même été auteur d’une passe décisive, n’est-ce pas ?

Oui, parfaitement. C’était sur le premier but. J’étais à droite et, après avoir dribblé deux ou trois défenseurs, j’ai adressé une passe d’une louche à notre avant de pointe qui, astucieusement, a lobé le gardien de but adverse. C’était un but difficile à mettre, mais il l’a fait.

Même une passe d’une louche n’est pas chose aisée…

(Rire) C’est vrai. La passe était belle et le but aussi. Il faut que je revoie ce but car il est vraiment beau.

Vous avez donc joué à droite ?

Non. J’ai commencé à gauche, mais l’entraîneur m’a dit de permuter avec mon coéquipier sur les ailes. Donc, j’étais parfois à droite, parfois à gauche.

Avez-vous eu peur d’une rechute en débutant un match comme ça ?

Franchement non, car cela fait des semaines que je m’entraîne et j’ai constaté que j’étais bien rétabli. A vrai dire, mon souci était de ne pas me louper dans ce match car être titularisé est certes une marque de confiance, mais c’est aussi un cadeau piégé puisque si je ratais ma rentrée, je me grillais peut-être.

Avez-vous été sollicité par la presse à la fin du match ?

Oui. J’ai accordé une interview et j’ai été invité par une télévision locale pour participer à une émission demain soir (ce soir, ndlr). El hamdoullah, mon retour a été positif.