Amri «J’espère que la phase retour me sourira»

Amri  «J’espère que  la phase retour me sourira»

A l’instar de ses coéquipiers et autres acteurs du football national, Chadli Amri estime que son ami Bougherra mérite amplement le Ballon d’Or de cette année 2010.

A présent, totalement rétabli de sa blessure à la cheville, le sociétaire de Kaiserlautern espère que la deuxième moitié de saison sera différente de la première, pour qu’il puisse retrouver plus de temps de jeu et revenir en sélection par la grande porte.

Vous avez assisté à la cérémonie du Ballon d’Or, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

La cérémonie s’est bien déroulée. L’organisation a été parfaite et on a assisté à une bonne ambiance. Je me suis déplacé à Alger pour retrouver tout le monde et partager ces bons moments avec mes amis de la sélection.

Bougherra, qui demeure l’un de vos meilleurs amis, a remporté le Ballon d’Or pour la deuxième année d’affilée. Un petit mot ?

Il est clair que Madjid mérite amplement cette distinction. Il a réalisé une grande saison avec son club et aussi avec l’EN, et c’est tout à fait normal qu’il soit une nouvelle fois élu meilleur joueur de l’année. C’est un type bien et je lui souhaite beaucoup de succès à l’avenir.

Vous auriez aimé sans doute figurer parmi les nominés…

Au vu de ma saison, croyez-moi, je n’y ai même pas pensé. J’ai longtemps été blessé et ma grande préoccupation actuelle est de retrouver au plus vite mon niveau et mes capacités. J’ai longtemps galéré et j’espère que désormais, je serai un peu épargné par ces maudites blessures.

Justement, qu’en est-il actuellement de votre état de santé ?

Comme je vous l’ai dit la dernière fois quand vous m’avait appelé, j’ai repris l’entraînement avec le groupe depuis un bon moment maintenant. Je me suis bien rétabli de ma blessure à la cheville et j’ai même participé à un match avec la réserve. J’attends de réintégrer le groupe pro lors des prochaines rencontres de championnat.

Quand est-ce qu’on vous verra prendre part à un match de Bundesliga ?

Je ne sais pas encore. Cependant, et comme vous le savez peut-être, il nous reste un seul match de championnat à disputer avant la fin de la phase aller, ce week-end. Je me concentre donc beaucoup plus sur la deuxième moitié de saison qui, j’espère, me sourira plus que la première

En avez-vous discuté avec votre coach ?

Non, pas pour l’instant.

Pour son retour en Bundesliga, le club réalise des résultats assez moyens, non ?

On est dans nos objectifs pour cette mi-saison. On est actuellement à 18 points et si on arrive à gagner à Brême lors de la prochaine journée, on pourra alors dire que notre parcours aura été assez positif. Il nous reste aussi à jouer un match de coupe et si on se qualifie, ça sera bien.

La sélection vous manque-t-elle ?

Oui, c’est évident. Mais chaque chose en son temps. Lorsque je regagnerai ma place dans mon équipe, là je pourrai prétendre retrouver les Verts. Cela dit, je ne manquerai pas de dire que l’ambiance de la sélection me manque. Déjà le fait d’avoir retrouvé certains de mes coéquipiers lors de la cérémonie du Ballon d’Or m’a fait énormément de bien. Ça réchauffe le cœur.