Amri «Je ferai tout pour m’imposer au FCK»

Amri «Je ferai tout pour m’imposer au FCK»

Dans cet entretien accordé au site officiel de son club, le FC Kaiserslautern, le milieu de terrain algérien, Amri Chadli, revient sur son récent retour à la compétition, après plusieurs mois de galère à cause des blessures. Il affiche, en même temps, ses ambitions pour la deuxième phase du championnat.

Comment s’est déroulé le mini stage que vous avez effectué récemment en Espagne ?

Dans de très bonnes conditions. Ce stage n’était pas consacré qu’au volet physique uniquement. On a bien travaillé et surtout beaucoup sué. Le plus important est que le jeu de l’équipe  soit en progression. Le match amical qu’on a disputé face à Twente fut très intéressant puisqu’il nous a permis de mettre en pratique les exercices qu’on effectue continuellement aux entraînements. Dans l’ensemble, je dirai qu’on ne retiendra que du positif de cette préparation effectuée en Espagne.

La trêve hivernale fut très courte. Comment avez-vous meublé le temps libre que vous a accordé le coach ?

En premier lieu, je suis parti chez moi en France où j’ai pu passer quelques jours en famille. Ensuite, j’ai profité du temps libre qu’il me restait pour faire un voyage au soleil et me relaxer. Maintenant, je me sens d’aplomb pour attaquer de la meilleure des façons la deuxième moitié du championnat.

Vous ne totalisez que 32 minutes de jeu durant toute la phase aller. Quel objectif vous vous fixez pour la seconde partie de la saison ?

Avant tout, j’espère que les blessures m’épargneront. C’est mon souhait le plus cher. Mon but maintenant sera d’accrocher une place dans l’équipe. Je vais faire tout mon possible pour saisir ma chance et convaincre le coach. Cela dit, le plus important reste que le club puisse assurer son maintien.

Lors des deux matchs amicaux disputés face à Mönchengladbach et Enschede, vous avez été aligné d’entrée. Pensez-vous que ce sera aussi le cas le 16 janvier lors du match face au FC Cologne ?

Je ne sais pas. C’est à l’entraîneur de voir, c’est lui qui décide. En tout cas, j’étais très heureux de retrouver le groupe et de prendre part à ces deux matchs en tant que titulaire. Ça m’a fait beaucoup de bien. On verra durant cette semaine lors des entraînements. Il faut que j’arrive à convaincre le coach que je peux aider l’équipe.

Vous avez été souvent aligné en milieu de terrain droit. C’est un poste qui vous convient ?

Oui, je prends du plaisir à jouer sur le coté droit. Mais je peux aussi évoluer sur le côté gauche ou derrière les attaquants, sans problème. J’aime bien avoir plus de liberté et offrir des solutions offensives aux joueurs de pointe. Cependant, le plus important est que l’équipe gagne, peu importe le poste où j’évolue.

Le club a fini la phase aller avec un total de 21 points. Un commentaire ?

Je pense que c’est un bon capital. On a fait une assez bonne première moitié de saison, mais le plus dur est à venir. On dit souvent que la phase retour est plus difficile. On doit maintenir le rythme et continuer sur notre lancée, si on veut assurer notre maintien le plus rapidement possible.

Votre prochain adversaire, le FC Cologne, a connu beaucoup de changements lors de cette trêve. Comment voyez-vous la rencontre ?

On ne doit pas trop se soucier de l’adversaire. Pensons avant tout à nous-mêmes et faisons les efforts nécessaires qui nous permettront d’évoluer à notre niveau de jeu. Je pense que nous avons le potentiel qui nous permet de rivaliser avec n’importe quelle formation de Bundesliga.

Cologne a six points de moins que le FCK. Quel sera l’enjeu du match, selon vous ?

Ça va être une rencontre importante, c’est certain. Cologne lutte pour éviter la relégation et on s’attend à ce que la partie soit très disputée. La bataille fera rage, mais pour nous, l’essentiel sera de remporter les trois points et de garder nos distances telles qu’elles sont actuellement.