Amri «J’ai décliné l’offre du MCO, car j’ai envie de rester en Europe»

Amri «J’ai décliné l’offre du MCO, car j’ai envie  de rester en Europe»

Présent en Algérie depuis quelques jours, plus précisément du côté de Maghnia, en compagnie de sa grande famille, Chadli Amri n’est toujours pas fixé sur son avenir professionnel. Le président du MC Oran, Youssef Djebbari, s’est approché du joueur et lui a formulé une proposition. Une proposition que l’ancien sociétaire de Kaiserslautern a poliment refusée pour des raisons qu’il nous explique. «Oui, je suis venu au bled pour me ressourcer un peu et profiter de quelques jours de Ramadhan aux côtés des membres de ma famille. Ça fait vraiment du bien. Maintenant, au sujet de l’offre du MCO, en effet, j’ai rencontré les responsables de ce club, et on m’a fait une proposition. Par respect, je l’ai étudiée, mais j’ai dû au final la décliner, car j’ai surtout envie de rester en Europe encore quelques années. Je ne veux pas me précipiter, bien que l’idée d’évoluer un jour dans le championnat d’Algérie m’intéresse.»

«Je n’ai que 28 ans et je me donne encore du temps, avant de trancher»

Absent la saison dernière des terrains, en raison de sa grave blessure contractée en février 2012, Chadli Amri retrouve peu à peu sa forme physique et semble à présent bien prêt à entamer la nouvelle saison dans de bonnes dispositions. Toutefois, pour l’heure, le choix du joueur n’est pas encore fait. «Je suis passé par des moments assez difficiles, mais el hamdoulilah, maintenant, je me sens bien et prêt à attaquer la nouvelle saison. Je n’ai que 28 ans et je sais que je peux encore évoluer dans le haut niveau durant quelques années. Je me donne du temps, avant de trancher la question de ma future destination», nous dira le joueur. Rappelons que le marché des transferts en Algérie a pris fin le 31 juillet dernier, tandis qu’en Europe, le mercato est encore ouvert jusqu’au 31 août.

«Pas d’offre intéressante pour le moment»

Par la suite, on a demandé à l’ancien pensionnaire de Mayence s’il a eu d’autres sollicitations. «J’ai eu quelques sollicitations, mais pas encore d’offre intéressante pour le moment. Je suis ouvert aux négociations et j’attends qu’on me propose un quelque chose qui me satisfera», a conclu Chadli Amri qui avait effectué la première partie de la préparation estivale avec le club allemand du FSV Francfort. Le joueur était proche de signer pour ce club, mais les négociations n’ont pas abouti à un accord.