Après s’être vu écarté de l’EN lors du dernier regroupement, à cause notamment de cette blessure à une cheville qui l’avait éloigné des terrains durant plusieurs semaines, Chadli Amri, le sociétaire du FC Kaiserslautern, refera son retour en sélection à l’occasion de ce match amical face à la Tunisie. Contacté par nos soins, le joueur s’est dit heureux et rassuré par ce rappel qui tombe au bon moment.
Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, vient de rendre publique une liste de 19 joueurs convoqués pour le match amical face à la Tunisie. Votre nom a été retenu. Un commentaire…
El hamdoulilah. Je suis heureux que je sois rappelé en sélection. C’est une bonne nouvelle qui m’incitera à redoubler encore plus d’efforts pour retrouver au plus vite mon top niveau.
Ça vous fait quoi d’avoir cette confiance du coach ?
Ben, c’est une bonne chose pour moi de savoir que le sélectionneur suit mes performances et qu’il me fasse autant confiance. Comme vous le savez, ça ne fait pas trop longtemps que j’ai repris avec la compétition officielle. Pour le moment, ça se passe plutôt bien, en attendant que je sois plus performant au cours des semaines à venir.
Et qu’en est-il de votre blessure ?
De ce côté-là, el hamdoulilah. La blessure fait désormais partie du passé et je me sens de mieux en mieux. Tout doucement, je retrouve le rythme de la compétition mais je reste tout de même prudent. J’y vais mollo. Espérons juste que les blessures m’épargneront cette fois-ci.
Comment appréhendez-vous justement cette rencontre face à la Tunisie ?
Ce match constituera un vrai test pour nous en perspective du big rendez-vous face au Maroc, prévu en mars prochain. Le sélectionneur profitera de cette joute amicale pour mettre en place son système et jauger l’état de forme de ses joueurs. Il nous faudra être solides et bien concentrés pour espérer remporter la partie. La victoire nous permettra de reprendre confiance en nous et de nous libérer psychologiquement.
Parlons de votre parcours en club à présent. Samedi dernier face au Bayern Munich, vous avez été incorporé à la 66’, mais votre équipe a fini par perdre par un score assez lourd (5-1). Votre commentaire ?
Je pense que le score final ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. On a lutté presque jusqu’au bout et tenu en haleine le Bayern durant une bonne partie de la rencontre avant qu’on ne s’effondre dans le dernier quart d’heure. On a commis plusieurs erreurs qui nous ont coûté cher. Néanmoins, cette défaite ne va pas nous abattre pour autant, au contraire. On compte rebondir et se racheter rapidement.
Votre entraîneur, Marco Kurz, vous a-t-il parlé en particulier depuis votre retour à la compétition ?
Non, pas spécialement.
Ce samedi, vous allez de nouveau affronter votre ancienne équipe du FCV Mayence. Un derby qui promet d’être chaud, non ?
Oui, ça va être une belle affiche. C’est un match qui opposera deux villes voisines qui partagent la même passion pour le football. L’intensité et la bonne ambiance seront au rendez-vous. En tout cas, on fera tout pour sortir vainqueur et donner du bonheur à nos fans. Cela dit, avant cette partie, on a un autre rendez-vous tout aussi important, ce mercredi, face au MSV Duisbourg en Coupe d’Allemagne.