«Je fais de mon mieux pour être plus efficace devant le buts»
Amri Chadli, la nouvelle recrue du club allemand Kaiserslautern, a accordé un entretien à un journal local où il a parlé de son arrivée dans son nouveau club après quatre saisons passées à Mayence, le club avec lequel il a disputé 68 matches et marqué 8 buts.
L’international algérien a évoqué les défis qui l’attendent à Kaiserslautern, qui retrouve l’élite cette saison, de son ancien club Mayence, et de l’Equipe nationale algérienne qui a participé sans lui à la phase finale de la Coupe du Monde qui se poursuit en Afrique du Sud.
«J’ai passé de bons moments à Mayence»
Dans cet entretien, Amri Chadli est revenu sur les quatre ans qu’il a passés dans son ancien club Mayence. «Je ne peux pas nier que j’ai vécu de bons moments durant toutes les années où j’ai porté les couleurs de ce club. Maintenant j’ai la chance de passer à une autre étape et faire mieux avec l’équipe de Kaiserslautern. La volonté et la détermination, ce n’est pas ce qui manque», affirme le joueur de 25 ans.
«J’ai choisi ce club pour ses défis»
Pour justifier son choix d’opter pour le club de Kaiserslautern qui retrouve l’élite après avoir passé quatre ans en seconde division, l’enfant de Maghnia dira : «Je suis conscient qu’il n’est pas facile d’être transféré de Mayence à un club comme Kaiserslautern, un grand club de par son histoire (il est quatre fois champion d’Allemagne, la dernière fois en 1998). Il compte réaliser une saison exceptionnelle, je sais que la concurrence sera rude à tous les postes»
«Peu importe le poste que j’occuperai, l’essentiel est d’apporter un plus»
Concertant le poste qu’il souhaiterait occuper dans son nouveau club, l’international algérien dira : «Peu importe le poste que j’occuperai, je peux jouer comme milieu de terrain, que ce soit sur le côté gauche ou droit. Je peux jouer comme deuxième attaquant. Je suis à la disposition de l’entraîneur, le plus important est d’être utile à l’équipe.»
«Je fais de mon mieux pour être plus efficace devant le buts»
Bien qu’il soit un joueur à vocation offensive, Amri Chadli n’a pas trop marqué en Bundesliga. En quatre ans avec Mayence, il n’a marqué que huit buts. «Je suis en train de travailler pour me montrer décisif dans toutes les situations, et faire en sorte de ne pas rater les occasions que je me procure. Je participe au jeu offensif, et je sais que j’aurai des occasions de scorer, que ce soit sur les côtés, ou en tant que deuxième attaquant.»
«Je suis toujours disponible pour la sélection algérienne»
Le journaliste allemand qui a interviewé Amri Chadli n’a pas raté l’occasion de parler de la sélection algérienne, avec laquelle il n’a pas participé au Mondial, après que Saâdane l’eut mis sur la liste des réservistes. «Il est vrai que je possède la double nationalité franco-algérienne, mais je désire toujours jouer pour l’Algérie, mon pays d’origine. Même si j’ai été écarté de la participation à la Coupe du monde, je resterai toujours disponible pour toute décision qui me parviendra de la Fédération (FAF)», a déclaré Chadli, qui réitère encore une fois sa disponibilité à porter à nouveau le maillot national en dépit de la marginalisation dont il a souffert depuis l’arrivée de Saâdane en 2007.
«Je n’ai pas encore trouvé de maison à Kaiserslautern »
A la fin de son interview, Amri Chadli a parlé de sa nouvelle vie à Kaiserslautern. «Je suis à la recherche d’une maison. En attendant, je suis toujours hébergé dans un hôtel. A l’instar de tous les jeunes de mon âge, je veux sortir et aller au restaurant pour rencontrer des amis et passer des moments de détente. Parfois, j’aime aussi faire du shopping», a conclu Chadli.