«Je ne perds pas espoir de retrouver l’EN» > «Je ne sais pas si je vais rester à Kaiserslautern» > «A fond avec le MCO en coupe d’Algérie»
L’international algérien, Amri Chadli, ne perd pas espoir de retrouver la compétition officielle avec Kaiserslautern, samedi prochain, contre Nuremberg à l’occasion de la 30e journée de la Bundesliga. Déjà le week-end passé, il a été convoqué par son coach contre Stuttgart, mais il n’a pas été incorporé au cours de cette confrontation remportée par son équipe par le score de 4 à 2. Dans cet entretien, Chadli aborde également le sujet de l’EN, puisqu’il affirme qu’il va faire l’impossible pour retrouver de nouveau le maillot des Verts.
– Alors Chadli, comment ça se passe chez vous ?
– Dieu merci, je suis en bonne santé, je me sens très bien, même si la compétition me manque beaucoup.
– Le week-end passé, vous étiez convoqué par votre coach contre Stuttgart, mais il ne vous a pas aligné ?
– Le fait que je sois convoqué dans la liste des 18 est encourageant pour moi, même si rien ne remplace la compétition.
– Ça fait longtemps que vous ne jouez pas, ça doit vous décevoir, n’est-ce pas ?
– C’est le choix du coach et je dois me plier. De mon côté, je travaille sérieusement aux entraînements pour convaincre l’entraîneur et j’espère que je vais retrouver une place de titulaire dans l’équipe.
– Cette situation vous inquiète-t-elle ?
– De ce côté-là, je suis tranquille, je n’ai pas été trop affecté moralement, car je sais que tôt ou tard, je vais retrouver la compétition officielle.
– Votre équipe a ramené une belle victoire de son déplacement à Stuttgart, ce qui veut dire qu’elle se rapproche davantage du maintien ?
– Tout à fait, mais on doit encore chercher des points pour se mettre définitivement à l’abri. En principe, si on arrive à décrocher 6 points lors des 5 journées qui nous restent avant la fin du championnat, on sera assurés de rester en Bundesliga.
– Pensez-vous avoir une chance de jouer samedi prochain contre Nuremberg ?
– Je l’espère, même si le dernier mot revient à l’entraîneur. En tout cas, je vais me battre jusqu’au bout pour terminer la saison en beauté.
– Quel bilan faites-vous de la saison ?
– Je pense que j’ai raté ma saison, car je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, je ne rentrais pas dans les plans du coach. En plus de cela, je n’ai pas été épargné par les blessures.
– Est-ce qu’on peut affirmer déjà que vous allez quitter Kaiserslautern à la fin de la saison ?
– C’est encore trop tôt pour parler de mon départ, car il ne faut pas oublier que je suis encore lié au club jusqu’en 2013. Une fois la saison terminée, je vais réfléchir pour prendre par la suite une décision finale.
– Si vous le voulez bien, est-ce qu’on peut aborder le volet EN ?
– Allez-y, il n’y a aucun souci, je suis à votre disposition.
– La dernière fois où vous étiez convoqué avec les Verts, c’était le 9 février dernier pour le match contre la Tunisie, mais finalement, cette joute amicale a été annulée. Mais contre le Maroc, le sélectionneur national ne vous a pas retenu…
– J’étais prêt à disputer le match contre la Tunisie, mais malheureusement, il a été annulé. Par contre, avant le Maroc, j’avais contracté une blessure qui m’a éloigné des terrains pendant une longue période. Certes, je n’ai pas eu de chance cette saison, mais je dois dire que je crois au destin.
– Comment avez-vous trouvé la sélection algérienne contre le Maroc le 27 mars dernier à Annaba ?
– La sélection algérienne a réalisé l’essentiel en arrachant les 3 points de la victoire. Les joueurs étaient solidaires sur le terrain et agressifs, ce qui a beaucoup gêné les Marocains qui ont été surpris par la volonté des joueurs algériens.
– Avez-vous toujours l’ambition de retrouver la sélection algérienne ?
– Je n’ai jamais perdu espoir de retrouver le maillot vert. D’ailleurs, je vais me battre pour essayer de convaincre Benchikha pour le prochain match contre le Maroc.
– Mais vous devriez, tout d’abord, jouer avec votre équipe pour pouvoir prétendre endosser le maillot de la sélection algérienne ?
– Je vais faire le maximum pour jouer avec mon équipe durant les 5 derniers matches du championnat. A partir de là, je pense que j’aurai une chance pour un éventuel retour en sélection.
– Est-ce que vous êtes en contact avec certains joueurs de la sélection ?
– Oui, j’essaye de garder le contact avec certains joueurs, mais je suis le plus souvent en contact avec Nadir Belhadj.
– Est-ce que vous suivez un peu l’actualité du football algérien ?
– Un peu, je sais qu’il y a eu les quarts de finale de la Coupe d’Algérie le week-end passé.
– 4 équipes, en l’occurrence le MCO, la JSK, l’USMH et l’ESS, restent en lice, quelle est l’équipe que vous allez soutenir pour décrocher le trophée ?
– Comme je suis originaire de l’Ouest algérien, je vais soutenir à fond le MCO. J’espère que le Mouloudia d’Oran remportera la Coupe d’Algérie.