Amri Chadli : «Benchikha ne m’a pas appelé»

Amri Chadli : «Benchikha ne m’a pas appelé»

Image number 04577072 date 27 06 2009 Copyright imago Hartenfelser Chadli Amri Mainz Vdig horizontal Close Season 2009 2010 FSV Mainz 05 Training beginning Mainz Football 1 BL men Team Germany Single Rand motive Human BeingsVous n’avez pas été retenu pour le dernier match de votre équipe ; pourriez-vous nous dire pourquoi ?

Ma non-convocation est strictement liée à des considérations tactiques. C’est une décision du coach. C’est ce qui m’a poussé à jouer avec l’équipe réserve du club, pour maintenir le rythme de la compétition.

C’est peut-être en raison de cette grippe que vous avez été évincé ?

Non, je vais être franc avec vous, je n’ai pas été retenu pour des raisons techniques. Je suis en train de suivre un traitement et je me sens nettement mieux maintenant. Mercredi, je devais reprendre avec le groupe avec l’espoir de prendre part à la prochaine rencontre.

Vous êtes dans la même situation que votre camarade Matmour qui est aussi un peu marginalisé par son coach ?

Je ne suis pas au courant de sa situation, franchement. Mais je pense qu’il ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur du Borussia. Ceci dit, Matmour fait partie des éléments essentiels de son club, cela reste indéniable.

Avez-vous reçu un appel du coach Benchikha ?

Non, jusqu’à présent (entretien réalisé hier), il ne m’a pas appelé.

Avez-vous suivi le CHAN 2011 disputé au Soudan ?

Oui, j’ai suivi le parcours  des Verts et j’avoue qu’ils ont réalisé un excellent parcours. D’ailleurs, ils n’ont été éliminés qu’aux tirs au but contre la Tunisie. Je dirais que nos locaux ont fait honneur au pays.

Selon vous, quels sont les joueurs que vous voyez capables de ramener un plus à la sélection A ?

Ecoutez, je ne suis pas l’entraîneur pour désigner qui pourrait jouer en sélection. Mais je crois que nous avons des joueurs locaux bien capables de jouer en équipe première.

Benchikha rendra sa liste des convoqués bientôt,  avez-vous l’espoir de vous retrouver dans cette liste ?

Je dois dire que le coach Benchikha est libre de faire ses choix. Moi, je suis à sa disposition et prêt à honorer les couleurs de l’Algérie.

On a appris que vous avez envie de changer d’air ; est-ce vrai ?

A présent, je suis concentré à fond sur mon équipe et mon objectif est de retrouver ma place et jouer un maximum de rencontres.

Il rebondit avec la réserve

Eloigné de l’équipe première pour des raisons subjectives, apprend-on, Chadli Amri, l’international algérien du FC Kaiserlautern, continue de travailler sereinement à l’entraînement. Aligné en réserve ce dimanche, l’ex-joueur de Mayence 05, qui souffre beaucoup de cette mise à l’écart qui dure, a surclassé partenaires et adversaires dans ce duel joué avec la réserve, la deuxième équipe de K’lautern. Au-dessus techniquement, Chadli a montré de belles dispositions.