Amri a repris l’entraînement

Amri a repris l’entraînement

L’international algérien, Chadli Amri, toujours sous contrat avec sa formation allemande du FC Kaiserslautern, a repris l’entraînement en compagnie de ses autres coéquipiers avant-hier, au stade Fritz-Walter-Stadion, en perspective de la préparation de la prochaine saison footballistique 2011/2012.

Le joueur, qu’on avait rencontré il y a quelques jours de cela à Marrakech, en marge de la rencontre ayant opposé le Maroc à l’Algérie, nous avait déjà fait savoir qu’il comptait reprendre l’entraînement dès le premier jour pour ainsi s’assurer une préparation exemplaire qui lui permettrait de rattraper le retard qu’il a accusé la saison passée à cause notamment de ses nombreuses blessures et s’imposer enfin au sein de l’équipe.

Une volonté farouche anime le natif de Maghnia, lui qui espère taper rapidement dans l’œil du nouveau sélectionneur national et revenir à nouveau chez les Verts, et pourquoi pas dès le prochain match amical face à la Tunisie, prévu le 10 août prochain. Il est à noter que Chadli Amri est le premier joueur professionnel international à reprendre le chemin de l’entraînement pour cette nouvelle saison.

Pour l’heure, il ne songe pas à quitter Kaiserslautern

Après une saison très compliquée et loin des attentes, en raison de ses nombreuses rechutes pour blessures qui ont considérablement freiné son ascension et contraint son entraîneur, Marco Kurz, à ne pas vraiment lui faire confiance, notamment lors de la deuxième moitié de saison (le joueur n’a joué en tout que 191’ en championnat et 133’ en Coupe d’Allemagne), beaucoup d’informations du côté des médias allemands, avaient fait état des intentions du joueur à quitter cette formation de Kaiserslautern et opter pour un autre club qui lui permettra de retrouver ses sensations et jouer plus régulièrement. Cela dit, le concerné, nous a affirmé que pour l’heure, il ne songeait pas du tout à changer de club, ni même à opter pour un autre championnat européen. «Je me sens bien à Kaiserslautern, et même si je n’ai pas fais la saison que je souhaitais lors de ma première année, je ne compte pas néanmoins le quitter. Pour le moment, je suis toujours sous contrat avec le club et je ne songe pas changer d’air», nous disait Amri.