Malgré un parcours honorable avec les Crabes, Amrani est encore ciblé à Béjaïa. Le coach des Vert et Rouge s’explique sur le cas Guedjali qu’on a voulu transformé en affaire.
MOB-MCA est un match très attendu, n’est-ce pas ?
Pourquoi très attendu ? Ce sera juste une rencontre importante pour les deux clubs. Le MOB cherche sa seconde victoire après celle contre le NAHD. Après deux nuls à l’extérieur, l’équipe a montré qu’elle voyage bien. Il reste à confirmer contre le MCA, un match qui se jouera dans les têtes. On préparera cette rencontre beaucoup plus sur le plan psychologue.
Pourquoi spécialement ce volet ?
On a réalisé un match nul à Oran et j’ai déclaré qu’on a mal joué, cela a déplu à certaines personnes qui, à un certain moment, ne savent pas faire la différence entre le travail et autre chose. Je ne veux pas trop polémiquer, on va essayer de mettre les joueurs dans de bonnes conditions pour préparer le match contre le Doyen.
Parce que vous avez livré votre sentiment, les gens ne sont pas contents…
J’ai toujours été objectif dans mes analyses. J’ai, certes, fait match nul à l’extérieur mais je n’étais pas content. Cela ne veut pas dire que je fuis mes responsabilités. Seulement, les gens profitent de la situation pour polémiquer et semer la zizanie dans le groupe. Là, ils vont plus casser l’équipe que l’entraîneur Amrani. Moi, j’assume toujours mes responsabilités, je refuse de m’abriter derrière de faux prétextes en évoquant du long déplacement et des 5 heures passées à l’aéroport. C’est trop facile, je ne veux pas justifier le fait sportif par l’extra-sportif. Alors, quelques langues se sont déliées pour dire que c’est parce que je n’ai pas convoqué untel ou même certains joueurs qui n’ont pas joué toute la saison écoulée. Ce n’est pas normal. SI je ne convoque pas quelqu’un, c’est mon choix. J’ajoute que ce joueur dont on parle dans les journaux ne risque pas de jouer, c’est sûr. En tout cas, pas de cette manière. Chacun est libre de dire ce qu’il veut, mais les déclarations dans les journaux ne peuvent pas changer mes décisions. Je n’écoute que ce que me dicte ma conscience.
De quel joueur parlez-vous ?
Je n’aime pas citer les noms, mais on parle du cas de Guedjali, un arrière gauche que j’alignais l’an passé et que je n’ai pas convoqué. Cela ne veut pas dire que je suis contre lui. Pourquoi créer un problème avec lui ? C’est un joueur tranquille, bien éduqué, mais ils ne l’aident pas en colportant des ragots. Ce ne sont pas des articles dans les journaux qui me feront changer d’avis sur mes convictions.
Comment sont vos relations avec vos dirigeants ?
Ils m’ont donné carte blanche et je les remercie. Ils me font confiance, me soutiennent et essayent de mettre le maximum de moyens à la disposition de l’équipe. Ils sont en train de bâtir une équipe d’avenir. Je veux juste lancer un appel aux supporters pour leur demander de na pas polémiquer et éviter d’utiliser l’équipe à d’autres desseins qui ne profitent pas au club.
H. D.