Amoura rejoint le championnat allemand (officiel)

Amoura rejoint le championnat allemand (officiel)

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Mohamed-Amine Amoura évoluera la saison prochaine en Bundesliga. Il a officialisé sa venue au VFL Wolfsburg, en signant son contrat.

Pour sa première saison en Belgique, Mohamed-Amine Amoura a donné une autre envergure à sa carrière. En effet, son niveau a beaucoup progressé. Mieux, il a réalisé des statistiques impressionnantes, avec 23 buts et 8 passes décisives, en 48 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Il faut dire que les bonnes performances du joueur de 24 ans ont suscité l’admiration de plusieurs recruteurs. Mais c’est finalement en championnat allemand qu’il va évoluer lors de la saison prochaine. En effet, il a officialisé sa venue ce matin au WFL Wolfsburg, en signant son contrat. La valeur du transfert est estimée à 18 millions d’euros.

Le joueur lâche ses premiers mots

Une fois le contrat signé, Mohamed-Amine Amoura a été présenté par le club allemand comme nouvelle recrue lors de ce mercato estival. L’international algérien a lâché ses premiers mots : “Mohamed Amoura, 24 ans et attaquant de pointe, je suis heureux de rejoindre Wolfsburg”.

Certes, l’attaquant des Verts n’a pas rejoint un cador du championnat allemand. Mais le faite d’évoluer dans un championnat du haut niveau comme la Bundesliga, cela lui permettrait de progresser davantage et du coup, donner un autre élan à sa carrière.

En Bundesliga, l’enfant de Jijel va retrouver son coéquipier en sélection nationale, Ramy Bensebaini, pensionnaire du Borussia Dortmund. À noter que Mohamed-Amine Amoura est le deuxième joueur algérien qui portera le maillot de Wolfsburg, après Karim Ziani lors de la saison 2009-2010.