Prêté au FC Rouen, le jeune espoir algérien de l’Olympique de Marseille, Najib Ammari, est annoncé de retour à la commanderie. Ammari sera de retour à l’OM bien avant la fin de la période de prêt, indique le site officiel de son club. Selon la presse française, Rouen reproche au jeune Ammari ses déclarations à la presse sur son entraîneur, Didier Ollé-Nicolle.
«Ollé-Nicole est indigne d’un entraîneur pro»
Par ailleurs, le joueur s’est défendu sur les colonnes du Phocéen. Najib Ammari a vécu un calvaire avec l’ancien coach usmiste, Ollé-Nicole. Il revient sur les insultes proférées à son égard par l’ex-entraîneur de club de Soustara : «Vu comment on me traite ici, vu comment l’entraîneur me parle, à me dire «ferme ta gueule» ou «casse-toi, le Marseillais», il vaut mieux que je rentre à Marseille. C’est indigne d’un entraîneur pro. J’ai eu la chance de côtoyer Didier Deschamps et Élie Baup, je ne les ai jamais vus insulter un joueur, surtout un jeune qui débute.»
«Au lendemain du match face à l’OM, il ne m’a pas dit bonjour et il en veut aux Marseillais»
Interrogé par notre confrère du Phocéen, si ses déboires ne seraient pas liés à l’élimination de Rouen face à l’OM en Coupe de France, Ammari répond : «C’est fort possible. Le lendemain du match, on a eu un entraînement le matin. Il ne m’a pas dit bonjour, arguant qu’il ne parlait pas aux Marseillais, tant qu’il ne digérait pas la défaite. Moi, je n’y suis pour rien si l’arbitre a validé le but. Dire que c’est la faute des Marseillais, c’est ne pas assumer ses erreurs.»
Thierry Granturco (pdt. FC Rouen) : «Nous nous sommes rapprochés de l’OM pour mettre fin à son prêt»
Invité par le journal Paris Normandie à expliquer cette mise à l’écart de Najib Ammari, Thierry Granturco, le président du FCR, a déclaré : «Nous nous sommes rapprochés de l’OM pour mettre fin à son prêt. Il pourrait donc partir dans les prochains jours, si tant est que l’OM soit d’accord pour l’accueillir.»
———–
Billy Davies (ent. Nottingham) : «J’espère pouvoir récupérer Guedioura face à Blackpool»
Le milieu de terrain de l’EN, Adlène Guedioura, est un élément incontournable dans l’échiquier de son équipe. Ménagé la semaine passée, en raison d’un choc avec un joueur de Brighton, le milieu de terrain de Nottingham Forest poursuit les soins pour répondre prêt cet après-midi contre Blackpool. Son entraîneur à Nottingham, Billy Davies, espère pouvoir le récupérer avant le match d’aujourd’hui : «Guedioura est incertain pour ce week-end. Sa participation pour ce match contre Blackpool dépendra de l’avis des médecins du club. Nous allons attendre jusqu’à ce samedi la réponse de la direction médicale. J’espère que nous serons en mesure de pouvoir compter sur ses services pour cette rencontre.»
————
Matmour et Frankfurt défieront le Bayern
L’Eintracht Frankfurt de Karim Matmour jouera gros, aujourd’hui, en accueillant l’ouragan Bayern Munich. Vainqueur la semaine passée à Fürth, Frankfurt se mesurera aux Bavarois qui écrasent tout sur leur passage. Remplaçant lors du dernier match de son équipe, Matmour devrait être du groupe qui affrontera le Bayern.