Amin Zaoui : “L’islamisme menace la Kabylie”

Amin Zaoui : “L’islamisme menace la Kabylie”

La sonnette d’alarme,est tirée par,l’écrivain Amin Zaoui, quant au péril islamiste auquel la Kabylie est confrontée ces dernières années.Il explique sa thèse par relever que  « les islamistes ont mis énormément de moyens pour infiltrer la société kabyle. Je peux citer un moyen qui joue un rôle important dans cette vague de l’islamisation de la Kabylie, ce sont les médias et à leur tête une chaîne connue pour son appartenance et sa ligne éditoriale islamiste, surtout dans sa version berbérophone ».

Sur les colonnes du quotidien La Dépêche de Kabylie, Amin Zaoui ,qui s’est exprimé , confie que « je sens que la Kabylie a commencé à dégringoler dans l’obscurantisme et le fanatisme religieux » et que »j’ai peur pour la Kabylie, l’islamisme est une menace réelle et criante dans cette région. L’islamisme, petit à petit, veut plier la volonté des enfants de la Kabylie ». 

L’auteur du tout dernier ouvrage « Éternel Mammeri, un intellectuel pas comme les autres », n’a pas manqué de souligner que « la Kabylie forte et démocratique est le socle de toute stabilité de l’Algérie moderne, l’Algérie de demain. Aujourd’hui ce n’est plus le pouvoir politique classique qui fait peur, mais ce sont les islamistes ».