Amical : WAC (B) 2 – JSMB 2, Un bon galop de préparation

Amical : WAC (B) 2 – JSMB 2, Un bon galop de préparation

Pour son second match de préparation, les Béjaouis ont affronté cette fois-ci l’équipe réserve du WAC, quoique le staff technique des Vert et Rouge souhaitait se mesurer aux cadres de ce gros calibre du football marocain.

Affronter l’équipe (B) du WAC s’est avéré encore plus bénéfique que l’attendait le staff technique du club phare de la Soummam. Ainsi, les camarades de Megatli ont eu la tâche laborieuse durant toute la partie qui a assuré le principe du football, à savoir des buts et du spectacle. Les coéquipiers d’Adel Maïza n’ont pas fait dans le détail et ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roue. Après plusieurs tentatives qui ont été gâchées pour la plupart à cause de l’excès de précipitation, Yabeun a réussi à donner l’avantage aux siens. Toutefois, la joie des Megatli and Co fut de courte durée, puisque les locaux ont pu niveler la marque suite à une erreur défensive banale, c’était là le score à la mi-temps.

En seconde période, le coach Alain Michel a apporté plusieurs changements à sa composante. En matière de jeu, les débats sont restés inchangés, puisque la domination fut béjaouie. Et c’est logiquement que les Vert et Rouge de Yemma Gouraya parviennent à ajouter un second but par l’intermédiaire du milieu défensif Hamlaoui Nassim. Mais encore une fois, le WAC finit par refaire son retard et ramener le score à 2 à 2. En somme, le staff technique a tiré beaucoup d’enseignements de cette joute qui était un vrai baromètre pour mesurer ses capacités devant un ténor comme le WAC et mesurer le degré de préparation et d’aptitude atteint, bien que le club marocain s’est présenté avec son équipe réserve.

L’arbitre refuse un troisième but à la JSMB

La rencontre amicale ayant opposé le WAC à la JSMB devait connaître une autre issue qui serait à l’avantage des Vert et Rouge de Yemma Gouraya, lesquels avaient inscrit un 3e but dans les dernières minutes, que tous les présents ont jugé valable, sauf l’arbitre. Fort heureusement qu’il s’agit d’une joute amicale et non d’un match comptant pour la Champions League, où ça aurait fait certainement un scandale. Voilà déjà un aperçu de ce qui pourrait constituer un obstacle des aventures africaines.

Mouchid Iyane a joué la première mi-temps

L’attaquant sénégalais, Mouchid Iyane, qui a débarqué avant-hier matin au complexe du WCS où séjourne les Béjaouis pour un stage hivernal qui a débuté il y a de cela 6 jours, a participé à toute la première mi-temps face au WAC. En ce qui concerne son rendement, on y reviendra avec plus de détails dans notre édition de demain.

Iyane Mouchid est arrivé

l La journée d’hier a vu l’arrivée, comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’avant-hier, de l’attaquant sénégalais, Iyane Mouchid, âgé de 25 ans, qui a été conseillé par un manager français. C’est un avant-centre dont on dit beaucoup de bien et qui a évolué au club de Saint-Louis au Sénégal.

Premier test face au WAC

l L’attaquant sénégalais, Iyan Mouchid, arrivé dans la matinée d’avant-hier, a eu à peine le temps de souffler du long voyage Sénégal-Casablanca qu’il était déjà prié de débuter les entraînements avec les Vert et Rouge dans l’après-midi d’avant-hier. Puis, hier, ce fut l’occasion du premier test, il a en effet participé à la joute amicale d’hier après-midi devant les réservistes du WA Casablanca.

Erneste Yelemou signera directement, mais…

L’international burkinabé, Yelemou Erneste, âgé de 23 ans, qui est arrivé avant-hier à Alger, où il est resté 48h pour effectuer un bilan médical, va s’engager directement avec le club sans passer par des tests, mais à condition que son bilan de santé soit positif. Par ailleurs, Ernesto, en cas d’un examen médical positif, ralliera Béjaïa où il va signer un contrat qui devra durer au minimum deux ans. Et en attendant le retour de sa future équipe du Maroc, il s’entraînera en solo, d’où un programme spécifique qui lui sera préparé par le staff technique depuis Casablanca. N. A.