Amical: la JSM Béjaia bat une équipe mixte du FUS de Rabat (4-0)

Amical: la JSM Béjaia bat une équipe mixte du FUS de Rabat (4-0)
amical-la-jsm-bejaia-bat-une-equipe-mixte-du-fus-de-rabat-4-0.jpg

L’équipe de la Jeunesse sportive medinat Béjaïa (JSMB) a battu vendredi après-midi à Rabat la formation du Fath Union Sport de Rabat (FUS, DV1) composée de joueurs espoirs, en instance de transfert et en période de test par 4 buts à zéro (mi-temps 1-0).

Les buts béjaouis ont été inscrits par Antar Bouchrit (21e), Mohamed Lamine Aoures (70e), Larbi Hammouche (75e) et Mohamed Derrag (91e).

La rencontre s’est déroulée sous l’œil du nouvel entraîneur de l’équipe, le Français Alain Michel ancien coach du Mouloudia d’Alger (2008-2011) qui a rallié vendredi le Maroc, en attendant sa prise de fonctions qui commencera officiellement samedi. L’équipe de la JSMB se trouve depuis jeudi dans la région de Casablanca pour un regroupement de 10 jours (5-15 janvier) au cours duquel elle disputera trois matches face au FUS de Rabat, Kawkeb de Marrakech (DV2 marocaine) le 10 janvier prochain et un troisième face à une formation qui reste à déterminer.

Dans une déclaration à l’APS, Alain Michel a indiqué que son retour en Algérie était motivé par l’intérêt réciproque entre les dirigeants du club et lui, « pour mener une nouvelle aventure sportive afin de créer une dynamique au sein de ce groupe de joueurs qui mérite d’être encouragé ». « C’est une opportunité intéressante qui s’est présentée d’autant plus que l’équipe est bien classée, 5e place avec 24 points, soit à 3 longueurs des deux co-leaders, l’ES Sétif et l’USM Alger », a-t-il dit en ajoutant que son objectif est de « terminer le championnat d’Algérie sur le podium ». Concernant l’effectif du club, il a souligné que l’équipe allait être renforcée soit par des éléments locaux ou du continent africain.

« Nous avons quelques pistes », a-t-il fait savoir en relevant que son contrat de six mois (jusqu’à la fin de la saison) était d’abord un « accord de confiance entre les deux parties ».

Alain Michel dirigera sa première séance d’entrainement samedi. L’équipe était menée par le duo Ahcène Hammouche et Kamel Achouri ainsi que par Abderrazak Harb en qualité d’entraîneur des gardiens de buts.