C’était dans l’air, c’est désormais officiel. La sélection nationale algérienne affrontera son homologue suédoise lors du prochain stage. Le match aura lieu le 19 novembre à Malmö.
Lors du prochain stage du mois de novembre, la sélection nationale disputera au moins deux matchs amicaux. En plus d’une sélection africaine, elle va affronter la Suède. Les négociations entre la FAF et son homologue de la FSF ont finalement abouti. En effet, les deux parties sont parvenues à trouver un accord pour la programmation d’un match amical.
C’est donc officiel. Les Verts affronteront les « Blagult » lors du regroupement du mois prochain. Le match aura lieu le 19 novembre à partir de 20h30, a-t-on appris du site officiel de la fédération algérienne de football. Une information qui a été également confirmée par la fédération suédoise de football.
Le match aura bel et bien lieu en Suède
Au début des négociations pour la programmation d’un match amical entre les deux nations de football, la fédération algérienne de football s’était mise d’accord avec son homologue suédoise pour jouer en France. Prévu initialement au stade Vélodrome de Marseille puis au stade Océance Terrain du Havre, les autorités locales française ont finalement refusé d’abriter le match. Une telle décision prise pour des raisons purement sécuritaires.
Finalement, ledit match amical aura lieu officiellement en Suède. C’est la ville Malmö qui va l’accueillir, indique le site officiel de la FAF.
Par ailleurs, la sélection nationale devrait également affronter l’Afrique du Sud lors du prochain stage en mois de novembre. Il devrait avoir lieu au stade Hamlaoui de Constantine, en attendant une confirmation de la fédération algérienne de football.
Herrlandslaget möter Algeriet i Malmö den 19 november! ???
?????
? – 19 november
? – 20.30
? – Malmö
?️ – Eleda StadionHär kan du läsa mer om matchen! ⬇️⬇️
— Svensk Fotboll (@svenskfotboll) October 26, 2022