La sélection algérienne de football a fourni une bonne prestation en s’imposant en amical, dimanche à Blida, face au Burkina Faso 2-0, à une semaine de sa sortie officielle face au Bénin en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires du Mondial-2014.
Face aux vice-champions d’Afrique, les coéquipiers de Madjid Bougherra ont réussi une prestation globalement satisfaisante, en inscrivant un but par mi-temps, grâce à ses buteurs attitrés Hilal Soudani (34) et Islam Slimani (56).
La victoire, bonne pour le moral des Algériens, avant l’échéance du Bénin puis celle du Rwanda le 16 juin à Kigali, n’a pas été facile à décrocher au cours d’une rencontre âprement disputée par les 22 acteurs. Beaucoup de duels ont eu lieu au milieu de terrain avec cependant peu d’occasions de buts de part et d’autre.
Le coach algérien, Vahid Halihodzic, a mis à profit ce match-test pour mettre dans le bain le milieu de terrain Karim Agouazi et l’attaquant Nabil Ghilas. Ce dernier a été à l’origine de la longue passe qui a permis à Soudani d’ouvrir la marque (son 8è but en 14 matchs) après une bévue du gardien Diakité Daouda.
En seconde mi-temps, Halilhodzic incorpore M’bolhi, Halliche, Ghoulam, Djabou et Slimani. Ce dernier allait d’ailleurs inscrire le second but, suite à un coup franc puissant de Guedioura relaché par le gardien adverse (56).
Cette rencontre constitue un bon test pour les deux sélections en prévision des deux rencontres officielles comptant pour les 4e et 5e journées des éliminatoires du Mondial-2014.
Les coéquipiers de Mesbah joueront en déplacement face au Bénin et au Rwanda (9 et 16 juin), alors que le Burkina Faso affrontera, également en déplacement, le Niger puis le Congo.