Amical / Algérie A’ – Arabie saoudite: ultime chance des locaux pour convaincre

mardi 8 mai 2018 à 14:44
Source de l'article : Www.aps.dz

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, sera opposée à la sélection saoudienne mercredi au stade Ramon de Carranza, à Cadix en Espagne (19h30 locales, 18h30 algériennes), en match amical préparatoire en vue des prochaines échéances.

Il s’agit de la deuxième sortie du sélectionneur Rabah Madjer avec l’équipe A’, quatre mois après le test disputé face à l’équipe rwandaise A’ au stade d’El-Menzah de Tunis et soldé par une large victoire (4-1).

Pour cette joute amicale face aux Saoudiens, qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet), Madjer a fait appel à 23 joueurs, dont le milieu de terrain offensif d’Empoli Ismaïl Bennacer, autorisé à titre exceptionnel par son club, promu en Serie A italienne, à rejoindre les Verts.

Deux défections sont à enregistrer au sein de l’effectif. Il s’agit des défenseurs centraux Essaïd Belkalem (JS Kabylie) et Abdelkader Bedrane (ES Sétif), blessés.

« C’est un match de préparation face à une sélection mondialiste qu’on doit gagner pour permettre à l’équipe de préserver sa bonne dynamique. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe, je reste confiant quant à nos capacités à réaliser un bon résultat », a indiqué le coach national lors de sa récente sortie médiatique. 

L’équipe nationale A’ est à pied d’oeuvre depuis lundi à Cadix.

Les coéquipiers de Mokhtar Benmoussa effectueront mardi après-midi leur unique séance d’entraînement programmée avant la rencontre.

« C’est un match important pour nous, loin d’être un simple test amical face à une équipe saoudienne qui va prendre part à la Coupe du monde 2018.

Il s’agit d’un adversaire de taille. Nous sommes ici pour prouver notre vraie valeur et montrer qu’il y a des éléments locaux capables d’intégrer l’équipe première », a affirmé de son côté le défenseur de l’USM Alger, Ayoub Abdellaoui.

Ce test revêt une importance particulière pour les locaux puisqu’il est le dernier au programme, d’autant que les deux prochains matchs amicaux, prévus en juin, vont concerner l’équipe A. Les joueurs du cru vont donc tenter de mettre à profit ce rendez-vous préparatoire pour s’affirmer et essayer d’arracher une place en vue des rencontres de juin dont une de prestige face au Portugal de Cristiano Ronaldo à Lisbonne.

De son côté, l’Arabie saoudite, qui se trouve déjà en stage en Espagne depuis quelques jours, disputera un autre match amical contre la Grèce le 15 mai à Séville. 

Au Mondial-2018, l’Arabie saoudite évoluera dans le groupe A avec la Russie (pays hôte), l’Uruguay et l’Egypte.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,251 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5