Aménagements tous azimuts à Oran

Aménagements tous azimuts à Oran

Les opérations d’embellissement au niveau de la ville d’Oran et de sa périphérie se sont multipliées ces dernières semaines notamment à l’approche de l’été, au grand bonheur de la population.

Ce lifting supervisé par les services de la wilaya porte notamment sur une série d’opérations d’aménagement, de nettoiement, d’entretien des routes, de créations de nouveaux espaces verts et de déblaiement de gravats, le tout est adossé à des actions de sensibilisation.

En extension du front de mer de la ville d’Oran, c’est une course contre la montre qui est menée pour achever les travaux d’aménagement (deuxième phase) du jardin Sidi M’hamed à travers la réalisation d’un jet d’eau, d’une esplanade,

des sanitaires et autres opérations valorisant tout les parcours urbains notamment à hauteur de la résidence d’El Bahia où s’effectuent les travaux du Jardin citadin.

Depuis le rond point d’El Menzeh (ex Canastel), en allant vers Belgaïd, c’est une opération de déblaiement de gravats qui se trouvaient sur le tracé du projet d’extension du tramway qui est en cours pour effacer cette mine grise de ce boulevard promu à un rang meilleur, en terme d’urbanisme commercial, selon les élus locaux de la commune de Bir El Djir.

Sur la route du port, non loin de la nouvelle mosquée Ibn Badis, c’est une autre opération qui est menée pour achever les travaux de construction du mur, et ce, pour donner une dimension esthétique à la ville