Amel Boussaâda: Le maintien comme unique objectif

Amel Boussaâda: Le maintien comme unique objectif

Tayeb Zgaoula

Amel Boussaâda: Le maintien comme unique objectif

Invité à donner ses impressions sur l’ultime rencontre de la phase «aller» ayant opposé vendredi passé son équipe à l’USMAn et la situation du club de l’Amel Boussaâda, le technicien Yacine Sahraoui s’est déclaré satisfait dans l’ensemble de la prestation de son équipe, mais il regrette que cette dernière ait laissé filer un résultat en sa faveur. «On est bien rentrés dans le match dès l’entame en prenant l’avantage sur un but de Okil. Nous avons pratiquement dominé nos adversaires durant la première mi-temps et, à deux ou trois reprises, on aurait pu ficeler les débats.

Une erreur malheureusement de marquage a permis à l’adversaire de niveler le score à la fin de la première période. Et c’est le même scénario qui s’est produit dans la seconde manche où on a encaissé sur une balle arrêtée», a indiqué le coach de l’ABS, regrettant que les consignes n’ont pas été respectées à la lettre. «J’ai pourtant averti les joueurs que le point fort de l’adversaire réside dans les balles arrêtées», dira-t-il. Sahraoui estime que «le secteur offensif reste le maillon faible, d’où la nécessité de le renforcer au mercato par trois nouveaux éléments, car il reste notre principal souci», a encore souligné notre interlocuteur. A propos des ambitions de l’équipe, il a été catégorique : «C’est le maintien».

Concernant les motivations, il estime que les moyens financiers restent insuffisants. Il est à noter enfin que la formation de l’Amel Boussaâda occupe actuellement le ventre mou au classement général avec 20 points et possède la défense la plus hermétique du championnat avec 8 buts encaissés en compagnie du MCEE.