Ambiance : Ils sont venus de toute l’Algérie !

Ambiance : Ils sont venus de toute l’Algérie !

Le stade Mustapha-Tchaker aura certainement du mal à contenir le nombreux public qui va le prendre d’assaut, aujourd’hui dès 13h 30, heure de l’ouverture des portes.

La vente des billets d’accès, qui a eu lieu exclusivement au stade du 5-Juillet, s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Il n’y a pas eu le moindre incident. Les billets ont été écoulés, comme on le sait, en un temps record.



Par conséquent, les consignes de la FAF sont claires. Les personnes ne disposant pas de billets ne doivent pas venir au stade surtout que le match sera télévisé et que des « écrans géants » ont été prévus pour la circonstance et ce, pour permettre au grand public de suivre le match dans des conditions « grandeur nature » comme s’ils étaient au stade Tchaker.

Dès hier, des jeunes issus de l’Algérie profonde, Constantine, Tizi Ouzou, Bejaia, Souk Ahras, Batna, Tiaret, M’sila, Tablat, Oran, Ouargla, Tlemcen, Annaba, Skikda… sillonnaient les artères de la capitale en attendant ce fameux match qui est en train de mettre en haleine tout un peuple. Ils arboraient tous des tenues aux couleurs des « Verts ».

La nouveauté, c’est que les jeunes supporters de l’Algérie ne cherchent plus les maillots des stars internationales à l’image de Christiano Ronaldo, Ronaldhino, Messi, Kaka, Ibrahimovic… mais Ziani, « Magic » Bougherra, Ghezzal, Djebbour, Matmour, Halliche, Gaouaoui et les autres.

Une nouvelle donne est en train de s’instaurer. Elle est induite par la valeur de cette équipe, mais aussi par ses résultats. On est en train de vivre une véritable « révolution » des mentalités favorisée par des joueurs qui aiment leur pays. Cela est visible par le trop plein d’énergie qu’ils affichent à chacune des sorties des « Verts ».

L’Algérie tout entière, des plus petits jusqu’au plus grands, hommes et femmes, est mobilisée derrière les Verts. Le stade Tchaker sera en « vert, blanc et rouge ».

Le drapeau de l’Algérie va remplir certainement ce stade, surtout que le DJS du stade, M. Mellah, a pris la louable initiative de distribuer gratuitement 20.000 drapeaux aux supporters. C’est une façon de leur faire oublier l’utilisation des « fumigènes », dont l’usage est interdit par la FIFA. On espère que notre public soit digne et supporte son équipe comme il se doit. C’est-à-dire avec sportivité tout en respectant l’adversaire en ne sifflant pas son hymne national.

Que la fête soit totale à travers tout le territoire national !