Ambiance d’après-match Que de regrets !

Ambiance d’après-match Que de regrets !
ambiance-dapres-match-que-de-regrets.jpg

Au coup de sifflet final du referee belge qui a mis fin à l’aventure de l’équipe nationale en coupe du monde, les supporters ont largement commenté cette rencontre.

Les fans des Verts ont regretté cette déconvenue, vu la bonne prestation de l’équipe nationale. A l’issue du match qui a tenu en haleine tous les Algériens, les inconditionnels des Verts étaient atterrés aussi bien par le résultat final que par les changements opérés par l’entraîneur.

Cependant, ils ont reconnu que la prestation de nos représentants était au-dessus de la moyenne. Du côté de la rue Abane Ramdane, on a noté que « dans l’ensemble l’équipe nationale a bien joué, même si elle n’est pas parvenue à marquer ».

Dans ce cadre, ils étaient nombreux à qualifier de « ratés » les changements effectués par le driver. Tactiquement, ont souligné les fans des Fennecs, logiquement lorsqu’un entraîneur procède à un changement, c’est dans l’optique d’apporter un nouveau souffle à l’équipe.

« Ce qui n’était pas le cas », ont-ils indiqué, avant d’ajouter que non seulement les changements effectués n’ont pas apporté le plus escompté, mais l’équipe a encaissé à la fin de la rencontre.

Pour d’autres, l’équipe nationale a raté sa qualification aux huitièmes lors du match face à la Slovénie, qui n’a pourtant pas fait grand jeu.

Les plus optimistes, quant à eux, estiment que même si la sélection nationale n’a pu arracher le billet qualificatif au second tour, cette participation, après vingt-quatre ans de disette, est en soi une victoire. Ceux-ci pensent qu’il faut positiver la participation de l’équipe algérienne, car, ont-ils fait savoir, « il y a quelques années, on avait toutes les peines du monde à se qualifier en coupe d’Afrique, soulignant qu’il faudrait être positifs.

Car les joueurs sont jeunes et ils peuvent beaucoup apporter pour le football national ». C’est dire que même si nous avons perdu une rencontre, nous avons gagné une équipe d’avenir.

Djamel O.