Amazon, géant mondiale de la vente en ligne, va lancer un service de vidéo en ligne dans 200 pays, dont l’Algérie, rapporte le site d’information TSA.
« Le géant mondial du numérique Amazon a lancé, ce mercredi 14 décembre, un nouveau service multimédia, baptisé Prime Video, dans 200 pays du monde, dont l’Algérie (…). Sur le modèle d’autres célèbres compagnies comme Netflix, ce nouveau système permet de visionner des vidéos (films, séries, émissions de télévision…) à la demande. Coût initial de l’abonnement en Algérie : 2,99 dollars par mois. »
Amazon propose ainsi plusieurs émissions populaires, comme The Grand Tour de Jeremy Clarkson, mettant en scène les aventures des vedettes de l’ancien show automobile Top Gear. La compagnie américaine met également en avant les séries originales d’Amazon, ainsi que « d’autres films et séries populaires », indique un communiqué de l’entreprise.
L’article détaille les modalités de paiement sur cette plateforme dorénavant disponible en Algérie « Accessible gratuitement pour une période d’essai de 7 jours, le service Prime Video est soumis à un abonnement (sans engagement) au prix de 2,99 dollars (ou 2,99 euros) durant les 6 premiers mois. Au-delà, le tarif passe automatiquement à 5,99 dollars/euros, précise la même source. Il faudra ainsi disposer d’un moyen de paiement par carte bancaire internationale. L’utilisateur a la possibilité de résilier le contrat à tout moment, annonce Amazon. »