Amara Benyounès, ministre du Commerce «Les importateurs seront affichés et connus de tous»

Amara Benyounès, ministre du Commerce «Les importateurs seront affichés et connus de tous»
amara-benyounes-ministre-du-commerce-les-importateurs-seront-affiches-et-connus-de-tous.jpg

Le ministre du Commerce, Amara Benyounès, a annoncé, hier, que la liste des importateurs sera portée à la connaissance des Algériens dans le cadre de la consécration de la transparence des affaires du pays, indiquant qu’elle sera rendue publique prochainement.

Le ministre, qui s’exprimait devant la presse en marge d’une visite d’inspection dans la wilaya de Tizi Ouzou, a assuré que les importations ne seront pas limitées jusqu’à provoquer la pénurie des produits sur le marché national. M. Benyounès a ainsi rappelé que l’octroi des licences d’importation se fera dans «la transparence la plus totale» et que «les importateurs bénéficiaires seront affichés et connus de tous». Abordant le marché de consommation durant le mois de ramadhan, le ministre du Commerce a soutenu que la baisse des prix des fruits et légumes trouve son explication dans l’offre importante constatée dans tous les marchés, par le recul du gaspillage des ménages et la concurrence des marchés de solidarité ouverts par son département en collaboration avec la Centrale syndicale de l’UGTA.



La venue du ministre du Commerce dans la wilaya de Tizi Ouzou a été mise à profit pour se pencher sur la revendication des commerçants de la région portant création d’un marché de gros répondant aux normes. A ce propos, M. Benyounès a entamé sa visite par une audience accordée aux représentants de l’Union générale des commerçants algériens (Ugca) au cours de laquelle des engagements ont été pris par le ministre d’inscrire un tel projet en plus de l’envoi d’une commission ministérielle pour étudier sa faisabilité.

H. M.