Le Mouvement populaire algérien (MPA) et le Rassemblement de l’espoir de l’Algérie (TAJ) ont entamé, aujourd’hui dans la wilaya de Bouira, leur compagne électorale en faveur du président-candidat Abdelaziz Bouteflika en lançant un appel aux populations à voter massivement pour leur candidat.
Les deux responsables de parti ont animé conjointement leurs premiers meetings dans la Commune de Sour El-Ghozlane à la salle de cinéma du 1er Novembre 1954 et dans la ville de Bouira, à la salle de cinéma de la maison de la culture, Ali Zamoum, qui avaient enregistré une forte affluence citoyenne.
Lors de ces deux premiers meetings, Amara Benyounes, SG du MPA a appelé les populations locales à aller voter massivement le 17 avril prochain et à être plus vigilants durant ces élections. « Quelque soit votre appartenance partisane, il faut voter massivement le 17 avril prochain » lance-t-il à Sour El Ghozlane, en appelant, également, les autres candidats à une « concurrence saine et loyale ». Faisant le bilan des trois premiers mandats du chef de l’Etat, il a invité la population de Bouira à lui accorder leur « confiance », en estimant que « c’est grâce à Bouteflika que l’Algérie connaît la stabilité avec la réconciliation nationale ».
Pour sa part, le président du TAJ, Amar Ghoul, a promis des aides importantes dans l’industrie et dans l’agriculture si les populations locales votent pour Abdelaziz Bouteflika. Il a indiqué, à ce propos, que « Bouteflika est le candidat le mieux placé pour concrétiser les projets déjà programmés, notamment, l’autoroute Bouira-Sour El-Ghozlane, Sour El-Ghozlane Sidi-Aissa, ainsi que le projet des chemins de faire dans cette région ». Il a, également, assuré que toutes les préoccupations des travailleurs et des jeunes seront prise en charge en cas où Bouteflika brigue un quatrième mandat. « Notre candidat est Bouteflika et son programme est clair et riche pour servir le pays », a-t-il ajouté.
Il est à souligné, par ailleurs, que le meeting de Sour El-Ghozlane a été émaillé par quelques chahuts d’opposants à la candidature de Bouteflika.
De notre envoyé spécial Lahcene Brahmi