Après Azzedine Mihoubi, Jaques Verges, Lakhdar el Ibrahimi et Mohamed Dib, l’ancien président de l’APC de Sétif, ces derniers jours, c’est M. Amar Seklouli président de la chambre de commerce et de l’industrie «El Hidhab et délégué de wilaya du FCE, d’être consacre personnalité de l’année 2015 à Sétif.
C’est en effet au cours d’une imposante rencontre organisée à l’hôtel Zidane, en présence de responsables, d’élus, de notables et d’universitaires que les responsables et membres des associations de la Citoyenneté et du développement, le Forum de la culture et de l’information, de la fondation du 8 Mai 1945 et l’association des anciens élèves des lycées Mohamed Kerouani et du Lycée Malika-Gaid, ont décerné cette distinction qui revient cette fois ci à un opérateur économique de cette wilaya et se veut être par la même un signe de reconnaissance à l’homme et l’intense activité que n’a cessé de déployer cet enfant de Sétif.
Issu d’une famille de constructeurs et d’industriels de père en fils, Amar Seklouli, l’aîné de ses frères a su très jeune tirer les enseignements de la vie et suivre le parcours de son regretté père, un des premiers constructeurs dans la wilaya. Un jeune qui a su ainsi valoriser bien des vertus qu’entretenait sa famille, veillant sans cesse à garder comme son père, le cœur sur la main et être toujours là quand les nécessités se faisaient ressentir.
«Et comme aux âmes biens nées, la valeur n’attendra point le nombre des années», Amar Seklouli, gardant sur ses pas ses jeunes frères ne manquera pas de s’investir très tôt dans le monde de l’industrie et jouir de la confiance de ses pairs qui le hisseront à la tête de la chambre de commerce par deux fois et apprécier dans leurs juste dimension, les capacités de cet homme qui redynamisera avec beaucoup de brio, l’environnement économique dans la wilaya, suscitant par la même l’intérêt de bien des diplomates étrangers qui se rendront à Sétif pour y rencontrer des opérateurs .
Dans son intervention, M. Nabil Boussekine, le président du comité d’organisation reviendra sur la portée que revêt une telle initiative qui a permis d’honorer bien de grands hommes à ce jours et que voici consacrant unanimement pour l’année 2015, «un enfant de la cité dont le parcours honorable lui vaut aujourd’hui cette distinction qui se veut être plus qu’un geste de reconnaissance, un moment fort de fierté de tous ceux qui ont connu et accompagné cet homme dans son œuvre d’édification et du bien.»
D’autres responsables d’associations impliquées dans cette distinction abonderont dans ce même sens autant que des notables de cette ville et le président de l’APW, Hassene Ghoul qui ne manquera pas de souligner la grandeur d’une telle initiative et la nécessité de la pérenniser.